Test des chaussures de trail New Balance Fresh Foam X More Trail v2

Test des chaussures de trail New Balance Fresh Foam X More Trail v2

Je n’ai jamais couru avec des chaussures de trail avec beaucoup d’amorti, au point d’être carrément réticent aux chaussures avec des grosses semelles « oversize » type Hoka. S’ajoutant à cela ma préférence à une course naturelle, je recherchais toujours des chaussures simples, minimalistes dans leur conception. Mais j’ai du me rendre à l’évidence, je suis un coureur lourd et très rapidement je ressens les à-coups du terrain sous mon pied et une fatigue aussi bien physique que psychologique s’installe.


J’avais besoin d’une nouvelle paire de chaussures de trail et je me suis décidé à chercher du côté des gros amortis cette fois-ci, tout en gardant un esprit le plus naturel possible, à savoir un drop faible. J’ai naturellement lorgné du côté de Hoka One One, comme j’aime beaucoup mes chaussures de randonnée Sky Tao GTX, mais fidèle à son style, Hoka reste toujours dans le flashy et je n’aime pas trop ces couleurs tape-à-l’œil. Ensuite, j’ai regardé du côté des Brooks PureGrit qui sont des chaussures que j’adore (bien que n’ayant pas un amorti particulier), mais il semble que Brooks ait stoppé la production de ce modèle course naturelle avec large toe box ?

Je l’ai souvent dit, pour moi le top du confort à toujours été New Balance, j’ai donc été voir s’il y avait du nouveau chez le fabricant américain, et j’ai trouvé les Fresh Foam X More Trail, qui ‘mont assez directement plus dans leur livrée vert/kaki un peu camouflage.

New Balance Fresh Foam X More Trail V2

Quel nom ! Difficile de faire plus long.

New Balance Fresh Foam X More Trail V2 kaki

On est ici en présence d’une chaussure idéale pour une course tout en douceur et légèreté, cette More Trail ne pèse en effet que 299g (taille 42) grâce à sa semelle intermédiaire en mousse Fresh Foam qui offre un amorti exceptionnel. C’est vrai que lorsque je les ai reçu, j’ai été étonné de leur poids minime par rapport à leur aspect tout de même imposant. L’empeigne en mesh d’une seule pièce en fait une chaussure bien aérée avec une bonne respirabilité et propose un maintient optimum et toujours très confortable chez New Balance.

Le drop de 4mm me convient très bien, c’est un peu mon maximum étant habitué au 0 drop d’Altra. Niveau protection, l’avant du pied possède le Toe Protect afin de préserver les orteils et la coque talonnière apporte plus de stabilité pour une meilleure sécurité.

Pour terminer avec la semelle extérieure, il s’agit d’une semelle Vibram Megagrip avec ses crampons multidirectionnels, offrant une accroche irréprochable sur diverses surfaces.

Comment soutenir feub.net ?

Vous pouvez soutenir feub.net en partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires :

Merci beaucoup !

Les Fresh Foam X More Trail sur le terrain

J’ai tout de suite adoré, je ne me faisais pas de doute avec New Balance. C’est cliché à dire, mais ce sont de vrais chaussons, le confort est toujours là chez NB.

Par contre, je dois dire que lorsqu’on vient de chaussures de trail plus classiques, il faut un petit temps d’adaptation aux grosses semelles avec un bon amorti. Malgré leur légèreté, on sent qu’on a des coussins rebondisseurs sous les pieds et la sensation est étrange au début.

🛒 Achetez chez Alltricks 🛒 Achetez chez i-Run

fabien

Je m'appelle Fabien, la quarantaine bien entamée, vosgien, végan, photographe/vidéaste, métalleux, pratiquant le trail depuis quelques années, juste pour le plaisir de parcourir les montagnes et forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *