Test chaussures de randonnée Hoka One One Sky Toa GTX

👉 Pensez à jeter un oeil à notre nouvelle chaine YouTube The Windy Burrow si vous aimez l'outdoor, la randonnée (silencieuse), le slow living.



Il était temps de changer nos chaussures de randonnée Adidas TerreX AX2R mid GTX que nous avions acquis avant notre voyage en Islande de 2019. On les avait tellement aimé qu’on a limite décidé de repartir sur les mêmes, et puis on s’est finalement dit qu’on allait essayer autre chose. Notre choix s’est porté sur les Hoka One One Sky Toa GTX, également des chaussures axées fast-hiking, donc légères, prêtes pour les intempéries et assez passe-partout.

Hoka One One Sky Toa GTX
Hoka One One Sky Toa GTX

Légèreté et protection

On a affaire ici aussi a une chaussure légère, mais taillée pour les sentiers même accidentés. Grâce à sa membrane Gore-Tex, la chaussure Hoka One One Sky Toa Gore-Tex est imperméable (jusqu’à un certain point comme toujours) et permet de rester les pieds au sec un maximum de temps.

C’est une chaussures légère par sa construction également, donc pas nécessairement typée hiver, même si c’est en partie pour cela que nous avions besoin d’une nouvelle paire de chaussures de randonnée. Mais avec de bonnes chaussettes, c’est parfait ! La tige est respirante et diffuse une sensation de fraîcheur agréable.

La semelle intermédiaire/extérieure ayant toujours été la marque de fabrique de Hoka One One, on a affaire ici toujours à une grosse semelle en mousse de caoutchouc avec un super amorti, pour un drop de 4 mm. Présence d’un pare-pierres à l’avant ainsi que de renforts.

Pour terminer avec la semelle extérieure, celle-ci est une Vibram Megagrip avec des crampons multidirectionnels qui garantissent une très bonne accroche et une traction efficace.

Sur le terrain avec les Hoka One One Sky Toa GTX

Voilà plusieurs mois que nous marchons avec ces Hoka One One Sky Toa Gore-Tex pour nos randonnées et nos shooting pour The Windy Burrow, et la satisfaction est là. C’est effectivement une chaussure très légère, avec un super maintien de par sa tige haute qui enveloppe bien la cheville.
La membrane Gore-Tex fait son job d’imperméabilité tout en étant respirante. La marche est très agréable avec les Sky Toa, le léger rebond de la semelle en mousse de caoutchouc est un vrai plus. Lorsqu’on ne connait pas trop Hoka One One, en ouvrant la boite, on se dit que ce sont de grosses chaussures, presque imposante, mais aux pieds, on est vite bluffé.

Les Hoka One One Sky Toa GTX sont disponibles pour environ 140€, notamment chez I-run :

I-run, vente de matériel de running aux meilleurs prix

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *