Test du microphone canon Synco M1s

👉 Pensez à jeter un oeil à notre nouvelle chaine YouTube The Windy Burrow si vous aimez l'outdoor, la randonnée (silencieuse), le slow living.



J’ai beaucoup utilisé le micro Røde VideoMic Rycote, même en randonnée, malgré sa taille imposante. Mais pour certaines situations, il faut avouer qu’il était gênant, en particulier pour les prises de vue très basses ou l’arrière du micro cache une partie de l’écran, même en inclinant celui-ci au maximum. Il était donc temps de changer de micro pour cette raison, mais également pour avoir quelque chose avec un encombrement moindre pour nos sorties.

Microphone canon Synco M1s

Mon choix s’est fait sur le petit microphone Synco M1s, qui est parfait pour emporter sur les chemins. Voici ses caractéristiques principales : ultra compact, très léger avec ses 35 g, Plug & Play (pas de batterie comme avec le VideoMic), bonnette, câbles 3.5 mm TRS et 3.5mm TRRS.

Micro Synco M1s
Micro Synco M1s

Ce M1s est une évolution du modèle M1 qui améliore l’absorption des chocs et la réduction des bruits.

Microphone Synco M1s

Avec son design ultra-compact, le Synco M1S offre une très bonne qualité d’enregistrement et une large compatibilité d’appareils car il suffit de brancher une prise jack 3.5 mm.

Sa suspension antichoc en silicone permet de l’utiliser monté sans bruits parasites.

Le Synco M1s et sa suspension antichoc
Le Synco M1s et sa suspension antichoc

Caractéristiques techniques

  • Sensibilité : -35 dB +/-2dB
  • Fréquence de réponse : 100Hz-20KHz / ± 3dB
  • Rapport signal/bruit : 60 dB
  • Connecteurs : TRS 3,5 mm et TRRS 3,5 mm
  • Dimensions : 21,5 x 72 mm
  • Poids : 35 g

Mon avis sur le terrain

La prise en main générale est grandement améliorée, ce n’est pas une surprise avec un si petit micro. Je ne suis pas expert audio, la qualité est certainement légèrement moindre par rapport au Røde VideoMic, mais pour nos vidéos, ce serait négligeable quoi qu’il en soit.

Le fait de ne plus avoir à se soucier de la batterie est un gros plus (même si je n’ai du changer la pile 9V du VideoMic que 2 fois en plus d’un an). Certains diront que la contre partie est que le micro utilise la batterie de l’appareil, qui n’est déjà pas top sur le X-T3.

J’en suis donc très content, c’est à classer dans les améliorations pour The Windy Burrow.

🛒 Acheter chez Miss Numerique
🛒 Acheter chez Digixo
🛒 Acheter sur Amazon

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *