A propos

Être en admiration au sein de la nature. Tel pourrait être la devise de feub.net. Courir dans la nature, en forêt, par monts et par vaux, dans une optique de satisfaction personnelle, de plaisir simple. Contempler ce qui nous entoure, sentir, ressentir, méditer. Voici les valeurs qui me sont chères dans ma pratique du trail running, loin des soucis ennuyeux des nombres et statistiques.

Fabien et Zen - feub.net
Le trail se doit de rester toujours source d’inspiration pour aller de l’avant et s’améliorer afin de devenir une meilleure personne, pour soi, pour ses proches, pour la nature. Les disciplines outdoor ne sont pas forcément synonymes de performance, de compétition ou de rivalité, elles peuvent se révéler un moyen de se découvrir par l’effort, d’apaiser des tensions en se vidant l’esprit, en méditant activement.

Un esprit sain dans un corps sain. La nourriture est un élément primordial dans toute activité physique, c’est donc un sujet majeur abordé dans ces pages. Je crois au pouvoir de ce que la nature nous donne, tout est disponible dans le végétal, c’est pourquoi vous trouverez ici uniquement des articles de nutrition sportive végane, sans produits ou procédés provenant de l’animal.

▶▶ Pourquoi être végan ? Lire l’article.



A propos de Fabien

Trail running feub.netJe m’appelle Fabien, la quarantaine passée d’une paire d’années maintenant. Végan depuis de nombreuses années, runner depuis un peu moins et la cerise sur le gâteau, vosgien pour couronner le tout.

Il y a maintenant 5 ans, ma femme Francesca et moi avons décidé de devenir végans, par choix éthique, pour la cause animale, après avoir été végétariens depuis des années. Rien de ce que nous consommons au quotidien ne provient de l’animal. Dans notre alimentation aussi bien que dans ce qui va autour.

▶▶ Pourquoi être végan ? Lire l’article.

La quarantaine arrivant, je me suis remis au sport que j’avais délaissé depuis… une vingtaine d’années. Je cours et je pédale, pour le plaisir, pour la satisfaction personnelle, pas du tout pour la performance encore moins pour la compétition même s’il est possible que je prenne quelques dossards pour l’ambiance.

Celui qui m’a vraiment mis le pied à l’étrier, c’est Rich Roll, avec son livre Finding Ultra (maintenant disponible en français sous le titre L’ULTRA MARATHON pour la vie), ultra-marathonien de renom, qui est passé d’un style de vie boulot / chips et bière sur le canapé / dodo avec 30 kg de surpoids, à faire des ultra-marathons en l’espace de quelques mois, ceci en changeant d’hygiène de vie. Deux autres figures sont une source intarissable d’inspiration, Scott Jurek, qui en 2015 a officialisé le record du Sentier des Appalaches long de plus de 3500 km sur la côte est des États-Unis, en 46 jours, 8 heures et 7 minutes (ce record a été batut en 2016 par Karl « Speedgoat » Metzer) et le grand Marco Olmo, athlète italien admirable qui a gagné de nombreux ultra-trails à plus de 50 ans (dont 3 fois l’UTMB !). Le point commun qu’ont ces athlètes de haut niveau est qu’ils sont végétariens ou végétaliens, ils ne consomment pas de protéines animales (ah ce mythe!) et ils performent comme personne d’autre.

Ayant vraiment pris goût à la course à pied au point d’en être accro, j’ai décidé de créer ce site, qui je l’espère pourra aider des personnes désireuses de se mettre à courir. J’essaie de dispenser des conseils pour débutant par un débutant. Mais je teste également des produits de nutrition sportive végan.

Si vous avez des questions, des remarques ou simplement des encouragements, n’hésitez pas à déposer un commentaire sous les articles ou à me contacter en utilisant le formulaire de contact.

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !