Nous avons réalisé un clip vidéo pour le groupe Varsovie

👉 Pensez à jeter un oeil à notre nouvelle chaine YouTube The Windy Burrow si vous aimez l'outdoor, la randonnée (silencieuse), le slow living.

Il y a quelques mois, j’ai reçu un message du groupe Varsovie, formation post-punk française que nous ADORONS tous les deux. Pouvez-vous imaginer, un jour, vous êtes à la maison, travaillant sur votre ordinateur tout en écoutant de la bonne musique et vous recevez un message de ce même groupe… tellement surréaliste.

Pour faire court, nous avons fini par réaliser leur nouveau clip vidéo pour le morceau L’Offensive et nous pouvons enfin vous en parler.

Le concept de la vidéo était vraiment notre tasse de thé : beaucoup de longs plans de drones en forêt, des divagations mélancoliques dans les bois et des plans de montagnes sombres. Ce sont des éléments que nous avons intégrés dans nos vidéos depuis le début, car c’est exactement le type d’environnement qui entoure notre chalet. Mais jamais nous n’aurions pensé que quelqu’un pourrait aimer cette humeur autant que nous.

Nous sommes très heureux et honorés d’avoir eu l’opportunité de travailler avec un groupe aussi unique et charismatique, et nous sommes ravis que vous voyiez le résultat ici :

Musicalement, Varsovie joue un post-punk sombre avec une prédilection pour les atmosphères mélancoliques. Dans leur musique on retrouve des influences de groupes comme Joy Division, Bauhaus, le premier Noir Désir mais leur son est cependant plus puissant et agressif. Leurs textes sont en français et fortement marqués par une écriture symboliste, décadente et expressionniste avec des références liées aux crises historiques (Soulèvement de Varsovie) et des références à des artistes comme Sergei Essenine ou Francis Giauque.

Vous pouvez suivre Varsovie sur leur page Facebook, BandCamp, Instagram, Spotify et sur leur chaîne YouTube.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *