DaVinci Resolve 18 : paramètres par défaut des projets

Photo by Dima Solomin on Unsplash

Il est étrangement peut intuitif d’enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve. Par paramètres par défaut, j’entends par là, avoir une configuration prédéfinies pour ses projets futurs lorsque l’on crée un nouveau projet, afin d’éviter de tout configurer manuellement à chaque fois.

Création d’un preset

La procédure est relativement simple lorsqu’on la connait. Je commence par lancer DaVinci Resolve et crée un nouveau projet que je nomme my preset :

Après avoir cliqué sur le bouton Create, je me retrouve avec la fenêtre de configuration du projet qui sera utilisé comme preset, j’y fais mes réglages (non détaillés ici) :

Lorsque les réglages sont faits, il faut sauvegarder le preset en cliquant sur le bouton Save. Cela referme la fenêtre. Il faut recliquer sur le petit engrenage en bas à droite de DVR pour réafficher les réglages du projet.

Je vais maintenant enregistrer ces réglages en tant que preset. Pour cela, il faut cliquer sur les 3 points en haut à droite de la fenêtre de projet afin d’afficher le menu des presets. Je clique sur Save Current Settings as Preset, que je nomme 1080p 25 [2023] :

Le preset est maintenant sauvegardé, on le voit lorsqu’on retourne dans le menu. Il faut alors le charger. Pour ce faire, il faut toujours aller dans le menu des presets en haut à droite, 1080p 25 [2023] et cliquer sur Load Preset :

Il est temps maintenant de définir ce preset comme celui par défaut en allant dans ce même menu, 1080p 25 [2023] et cliquer sur Set as Default Preset… :

Et voilà. Maintenant chaque nouveau projet aura ces réglages.

Comment soutenir feub.net ?

Vous pouvez soutenir feub.net en partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires :

Merci beaucoup !

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débuter la course à pied

Derniers commentaires

  1. Hello Yannis, Equilibrer un gimbal est toujours l’étape un peu rébarbative. Il faut verrouiller tous les axes, puis déverrouiller le…