Cela faisait un moment que je n’avais plus parlé de nutrition. Avec cet article, je vous partage simplement la recette de mon smoothie protéiné favori que je prends en général après une séance de renforcement musculaire, de musculation ou même de trail.
Poudre de protéines végétales The Protein Works
Je connais la marque The Protein Works depuis plusieurs années maintenant. C’est une marque anglaise disponible en France via leur propre site.
Une chose reste commune aux poudres de protéines végétales (je ne parlerai pas de celles d’origine animale, n’en ayant jamais consommé), c’est cet arrière-goût un peu amer, un peu farineux, plus ou moins prononcé suivant la marque ou le type de protéines. Depuis longtemps, j’avais abandonné l’idée de trouver une poudre de protéines sans cet arrière-goût, me disant que c’est le prix à payer, mais je dois dire que la poudre de protéines The Protein Works est quasiment dénuée de cette particularité. C’est sans contestation une des meilleures protéines végétales que j’ai pu consommer.
Mon smoothie post-workout
C’est donc à base de la protéine Vegan Extreme fraise à la crème que je vous présente mon smoothie post-workout, qui est un classique maintenant, même pour Francesca.
Ingrédients :
- Protéine Vegan Extreme fraise à la crème
- PB2 (poudre de beurre de cacahouètes)
- Lait végétal (amande ou soja en ce qui me concerne)
- Une bonne poignée de fruits rouges (surgelés en général)
- 10 g de graines de chia
- En option : quelques feuilles de kale ou d’épinards
- En option : 3 à 5 g de Créatine monohydrate
Le tout dans le NutriBullet quelques secondes et il n’y a plus qu’à déguster.
Laisser un commentaire