Mon équipement pour un trail court

Mon équipement pour un trail court

Ce rapide billet fait le tour de ce que j’apporte avec moi lors d’une sortie type trail court. Que ce soit pour l’entrainement, le loisir ou en course, aussi bien au niveau habillement que nutrition ou équipement, cette liste peut représenter une bonne base pour un débutant ne sachant pas trop comment partir sur les chemins.


Pour information, la photo ci-dessous a été prise lors de la préparation de mon paquetage pour le Trail des 4 Vents, mais c’est grosso modo ce que je porte lors de toute sortie de moins d’une quinzaine de kilomètres par temps sec.

Matos sortie trail court 2017

  1. Chaussures Salomon Speedcross 4 CS. Ce sont mes chaussures de trail de prédilection sur terrain humide et/ou accidenté, des baroudeuses hors pair. Lorsque le temps est définitivement sec, je chausse des Inov-8 TerraClaw 250 qui sont d’une légèreté et d’un confort très appréciable.
  2. Manchons Skins Essentials. Je ne suis toujours pas convaincu de l’efficacité des compressions, c’est plus un effet de mode et marketing à mon goût, je les utilise plus pour le côté protection (ronces, tiques, soleil…) qu’autre chose.
  3. Téléphone portable
  4. Côté nutrition, j’ai quasiment toujours une banane, des dates et des oléagineux avec moi, dont mon mix préféré : une ou deux noix de cajou fourrée(s) dans une datte 🙂 Un gel, en général un Clif Shot Energy, ou comme ici sur la photo le gel vegan Eric Favre MX 4 (testé ici). J’aime beaucoup ces 2 gels vegans pour leur viscosité, pas franchement liquide, mais pas trop épaisse non plus, on ne s’en met pas partout. A noter que les deux possèdent un système qui garde la languette attachée lorsqu’on déchire le plastique pour ouvrir le gel, donc pas de déchet.
  5. Ceinture d’hydratation Raidlight Pack Trail Marathon. Une grosse poche zippée qui permet de mettre un téléphone, une couverture de survie, voir un coupe-vent ultra-léger. Et 2 petites flasques de 200ml, suffisant sur courte distance.
  6. Montre cardiofréquencemètre Garmin Forerunner 230.
  7. Couverture de survie, souvent obligatoire en course.
  8. Short-cuissard Salomon Fast Wing TwinSkin.
  9. Chaussettes trail Kalenji.
  10. T-shirt Crivit.
  11. Casquette de running VGN.

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débuter la course à pied

Derniers commentaires

  1. Hello Yannis, Equilibrer un gimbal est toujours l’étape un peu rébarbative. Il faut verrouiller tous les axes, puis déverrouiller le…