La tique est un acarien porteur d’une bactérie qui peut provoquer la borréliose, appellée chez l’être humain maladie de Lyme depuis sa découverte en 1975, sujet très sérieux. La piqure de tique n’est pas dangeureuse ou douloureuse en soi, mais ses conséquences peuvent être importantes si le sujet contracte la maladie de Lyme.
Eviter les tiques avec l’huile essentielle Gérianium Bourbon
Mon petit truc, que m’a conseillé Francesca, c’est de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium Bourbon aux endroits stratégiques que les tiques aiment bien et globalement du bas en haut du corps : chevilles, haut des cuisses, poignets, nuque.
Attention de bien choisir une huile essentielle Géranium Bourbon, car il existe d’autres types Géranium qui n’auraient aucun effet sur les tiques et d’autres insectes comme les moustiques. Prendre soin également de mettre les gouttes d’huile essentielle dans des endroits plus ou moins cachés de la lumière car celle-ci étant photosensible, elle pourrait sensiblement brûler la peau et laisser des marques sur les vêtements. Sous les chaussettes pour les chevilles, sous le short en haut des cuisses et juste sous le maillot sur la nuque conviennent parfaitement.
Personnellement, j’utilise cette huile essentielle de Géranium Bourbon Bio, disponible sur Amazon.
🛒 Acheter l’huile essentielle de Géranium Bourbon
Pour plus d’informations sur les tiques et la maladie de Lyme :
- Maladie de Lyme sur Wikipédia
- Les tiques en randonnée sur Les Petits Baroudeurs
Laisser un commentaire