J’ai beaucoup couru avec une montre Garmin Forerunner 230 et plus récemment avec un bracelet Honor Band 6 pour ses données plus axées « santé » que la Forerunner déjà ancienne n’avait pas. Je mettais toujours la Forerunner lorsque j’allais courir, mais après 5 ans de bons et loyaux services, la batterie ne tenait plus trop la charge.
J’ai dans un premier temps changé la batterie Lithium-polymère de la Forerunner 230, opération un peu délicate mais tout à fait faisable avec les bons outils. Je l’ai remplacé par la batterie Cellonic 180 mAh pour lui donner une deuxième jeunesse. Mais je me suis rendu compte que la ceinture cardiofréquencemètre Garmin n’était plus appairée et qu’elle ne fonctionnait plus du tout, même après avoir remplacé la pile.
Le bracelet Honor Band 6 a donc été mon compagnon de course même pour le trail, mais l’énorme point faible de ce sympa bracelet et qu’il n’y a aucun moyen de synchroniser les activités nulle part. Honor n’a même pas un site pour rassembler les données, comme Garmin Connect par exemple, il y a juste une application smartphone, sans aucun moyen de synchro, même pas d’export GPX ou ce genre de chose. Donc exit Strava.
Une nouvelle montre de sport
N’ayant plus de moyen fiable d’enregistrer mes activités, et pratiquant le yoga régulièrement maintenant (et d’autres activités de PPG), je me suis donné l’envie de trouver une nouvelle montre. Je ne voulais pas d’une montre typée uniquement course à pied, mais plus un modèle multisports. J’étais parti sur la nouvelle Garmin Venu Sq 2, mais au final j’ai trouvé la Garmin Venu 2 – qui est tout de même un cran au dessus de la Sq – à un super prix.
Comment soutenir feub.net ?
Vous pouvez soutenir feub.net en partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires :
Merci beaucoup !
Garmin Venu 2
La Venu 2 est une montre polyvalente avec une palette de fonctionnalités plutôt impressionnante. Côté design, elle est assez discrète tout en étant une très jolie montre flirtant sur les plates-bandes des smartwatches type Apple Watch.
Cet article n’est pas un test matériel, je ne vais donc pas entrer dans le détail des fonctionnalités de cette montre, il y a de très bonnes ressources pour cela, mais voici un peu ses caractéristiques :
- Superbe écran AMOLED 416×416
- Moniteur de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate
- Localisation : GPS, GLONASS et Galileo
- Accéléromètre
- Altimètre
- Baromètre
- Gyroscope
- Suivi sportif de nombreux sports
- Suivi du stress
- Suivi de l’hydratation
- Suivi de la respiration
- Suivi du sommeil
- Body Battery : estimation de l’énergie corporelle
- Âge fitness : compare l’âge de votre corps avec le vôtre
- Respiration consciente : analyse de la façon dont vous respirez
- Health Snapshot : suivi de la fréquence cardiaque, du stress, de la respiration, de la saturation pulsée en oxygène
- Pulse Ox : suivi du pouls
- Sécurité : localisation, détection d’incident et demande de secours (à paramétrer en amont sur le téléphone)
- Autonomie : 22h avec la musique, 8h GPS + musique, 11 jours en mode smartwatch
Les choses qui ne m’intéressent pas vraiment (ou qui ne me concernent pas), mais qui sont présentes :
- Garmin Coach : entraînements pour 5 km, 10 km et semi-marathon
- Entraînements animés : musculation, cardio, yoga et Pilates
- Programme de musculation avancé
- Garmin Pay : paiement sans contact
- Notifications : SMS, appels, emails, météo, calendrier…
- Suivi du cycle menstruel
👉 Découvrir l’article Programme simple pour débuter la course à pied
Voilà environ 2 semaines que j’ai la Venu 2 et c’est vraiment ce qu’il me fallait. Je retrouve les fonctionnalités running de ma vieille Forerunner 230 pour mes sorties trail, et à cela s’ajoute toute la partie suivi santé, sommeil et fitness que me sont chers depuis quelque temps.
Laisser un commentaire