Bon nombre de coureurs à pied aiment pratiquer en musique. Que ce soit pour le plaisir, pour s’isoler du monde extérieur et se concentrer sur sa course ou pour une tout autre raison. De mon côté, je n’ai jamais vraiment aimé courir avec de la musique, c’est toujours le cas en trail d’ailleurs. J’ai besoin d’être à l’écoute de mon environnement, même si mon introversion tendrait à privilégier les écouteurs, pour rester dans ma bulle et ignorer le monde externe, j’ai toujours eu besoin d’entendre le vent, les oiseaux, un ruisseau ou ne serait-ce que la bruit de ma foulée sur tous les types de terrains.
Depuis peu j’ai décidé de revoir ma façon de courir. Même si je reste un coureur plaisir et que je n’ai aucun désir de performance, j’ai tendance à courir trop vite pour mon âge et surtout pour mon niveau de forme qui n’est pas au top du tout après plus de 2 ans avec très peu de trail. Je revois donc les fondamentaux et je me réserve beaucoup de sorties en endurance facile en zone 2.
Le souci, c’est que courir en zone 2 c’est très lent et quelque peu… barbant. Et pour rester au maximum dans cette zone, je fais plus de routes et de chemins faciles plats. J’ai donc décidé d’essayer de nouveau d’écouter de la musique et des podcasts en courant, pour casser un peu cette monotonie. J’ai cherché une paire d’écouteurs intra-auriculaires pas trop cher (je m’étais donné un budget maxi de 70€), true wireless et un tant soit peu adaptés à la pratique du sport. Mon choix s’est tourné vers les écouteurs JBL Tune 230.
Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires sans fil, bluetooth, avec son Pure Bass JBL, étanches et avec réduction du bruit, jusqu’à 40 heures d’autonomie.
Voici en bref leurs caractéristiques :
Vous pouvez soutenir feub.net en partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires :
Merci beaucoup !
Je pense qu’au final je ne vais pas écouter beaucoup de musique en courant, par contre c’est un réel plaisir d’écouter des podcasts, cela m’aide même beaucoup plus à maintenir un rythme lent et ne pas m’emballer lorsque je veux rester en endurance facile.
En passant, mes podcasts favoris sont le Rich Roll Podcast bien sur, le Huberman Lab Podcast du neuroscientifique Andrew Huberman et The Peter Attia Drive Podcast du médecin Peter Attia.
Pour revenir à l’utilisation des écouteurs JBL, ils sont très bien et me conviennent. Ce sont mes premiers écouteurs wireless, il y a donc un petit temps d’adaptation pour trouver les contrôles (surtout en courant) et les manipuler. Mais le son est très bon, il faudra que je teste plus posément le système Smart Ambient qui réduit les bruits venus de l’extérieur tout en restant conscient de l’environnement. Les écouteurs sont livrés avec 3 tailles d’embouts, ils tiennent très bien pour mes oreilles, ils ne sont jamais tombés, juste quelques petits rajustements, mais même pas trop, c’est très stable je trouve.
Je recommande donc vu le rapport qualité/prix. Pour info, je les ai eu pour moins de 60€.
Les stocks et microstocks sont un sujet très controversé chez les photographes (français principalement), d'ailleurs…
J'ai développé un petit preset Moody brown pour Lightroom qui est disponible sur le site…
Je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon d'un acteur désormais incontournable sur…
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre corps, majoritairement dans les…
Dans cet article, je vais passer en revue ma méthode de gestion du stockage pour…
Il est étrangement peut intuitif d'enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve.…