Guidetti est une marque française outdoor connue pour ses bâtons de randonnée et de trail, mais moins pour d’autres accessoires comme le sac gilet de trail Pheonix Modulo que je vous présente ici.
On n’a pas l’habitude de voir énormément d’innovation dans le domaine des gilets et sacs de trail, mais Guidetti en créé vraiment une ici avec ce sac modulable qui s’adapte ainsi à votre sortie. Celui-ci a été imaginé de façon à passer de 3 à 10 litres de contenance en quelques secondes et de façon fort simple : des extensions du sac se zippent sur le dos, augmentant ainsi le volume. C’est tout bête mais il fallait y penser et le faire !
Ainsi le Phoenix Modulo passe d’une configuration gilet de trail léger et minimaliste de 3 litres et 180 g sur la balance, sans poche arrière, au vrai sac de 10 litres de contenance grâce à la grande poche affichant toujours un poids plume de 235 g. Au milieu, vous avez la petite poche qui vous donne une configuration hybride de 5 litres. Tout ceci se change en quelques secondes simplement en zippant la poche voulue grâce à sa fermeture éclair.
Confortable et pratique, le sac Phoenix Modulo vous accompagnera dans toutes vos sorties grâce à sa capacité à s’adapter à la plupart des situations.
Le système de serrage est également très libre, composé de 3 clips indépendants et amovibles qui peuvent bouger sur toute la hauteur du sac suivant votre préférence, votre morphologie ou la charge du sac.
Vous trouverez les classiques 2 poches pour insérer des flasques de 350 ou 500 ml, d’ailleurs les flasques O’Flask 350 ml de Guidetti sont parfaites. Un élastique permet de maintenir la tétine en place pour éviter tout ballotement lorsque la flasque se vide.
Le sac Phoenix Modulo possède 2 systèmes d’attache-bâtons, sur le devant et derrière dans la poche transversale. Côté rangement, il y a de quoi faire avec 5 poches, dont une imperméable, idéal pour les papiers. Tout est donc prêt pour emporter de la nutrition, un smartphone, vos clés et des vêtements avec les extensions de sac.
A noter aussi la présence d’une petite attache scratch dans le dos pour accrocher une poche à eau, pour maintenir celle-ci à la verticale et éviter qu’elle ne s’écrase au fond. Le sac est équipé de 2 bandes réfléchissantes pour être vu de nuit.
Vous pouvez soutenir feub.net en partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires :
Merci beaucoup !
Au moment de la rédaction de cet article, j’ai utilisé le gilet Phoenix Modulo pour quelques petites sorties dans les Hautes-Vosges. Il est très agréable, c’est vraiment un gilet « fit » qui épouse le corps et bouge très peu. Très léger, on ne le sent pas et malgré les chaleurs de ce début juin (même dans les Vosges), son mesh aéré le rend bien ventilé et n’occasionne aucune gène.
J’ai un gabarit plutôt « hors norme » pour un coureur de trail (192 cm pour 110 cm de tour de poitrine) et la taille 4 (XL) convient. J’ai un peu douté au départ car le serrage est presque au maxi, mais je confirme que ça va, que tout tient bien, sans inconfort ni gène dans les mouvements.
Le sac de trail Phoenix Modulo est disponible en 3 tailles :
Vous pouvez vous procurer le sac gilet de trail Phoenix Modulo sur le site web de Guidetti en suivant le lien ci-dessous :
Les stocks et microstocks sont un sujet très controversé chez les photographes (français principalement), d'ailleurs…
J'ai développé un petit preset Moody brown pour Lightroom qui est disponible sur le site…
Je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon d'un acteur désormais incontournable sur…
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre corps, majoritairement dans les…
Dans cet article, je vais passer en revue ma méthode de gestion du stockage pour…
Il est étrangement peut intuitif d'enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve.…