Je suis sur que vous démarrez la journée sur les chapeaux de roue avec un petit-déjeuner plein de bonnes choses. Mais qu’en est-il après une bonne séance d’entrainement ou une sortie longue de plusieurs heures ? Si vous êtes en manque d’inspiration, Francesca et moi vous proposons une recette de banana bread protéiné (gâteau à la banane) plein d’énergie, végan, parfait pour récupérer après l’effort ou à tout moment de la journée d’ailleurs tellement il est délicieux ! En plus idéal à partager entre amis de retour d’une belle sortie.
Les ingrédients secs :
Le substitut pour les œufs :
Les ingrédients humides :
Commencer par préparer les œufs de lin en ajoutant l’eau aux graines de lin moulues dans un bol. Laisser reposer 5 à 10 minutes le temps que cela devienne gélatineux.
Pendant ce temps, pré-chauffer le four à 180°C. Huiler un moule à cake avec l’huile de coco. Casser le chocolat noir en petits morceaux.
Lorsque la mixture des œufs de lin est devenue assez consistante, il est temps d’ajouter les bananes et de bien mixer le tout à la main à l’aide d’une fourchette. Ajouter les autres ingrédients humides : compote de pomme, extrait de vanille et l’huile de coco légèrement fondue. Ajouter le lait végétal seulement si vous pensez que c’est nécessaire ou selon vos goûts et seulement lorsque les ingrédients solides auront été ajoutés.
Ajouter doucement un tiers de la farine, bien mélanger, puis ajouter le reste toujours en mixant bien. Faire la même chose avec la protéine Vegan The Protein Works. Ajouter la levure chimique.
Incorporer 2/3 des pépites de chocolat et mixer seulement jusqu’à ce qu’elles soient bien mélangées, ne pas trop mélanger non plus !
Il est temps de mettre la préparation dans le moule huilé en ajoutant le reste des pépites de chocolat noir. Cuire à 180°C jusqu’à ce que le gâteau commence à dorer (environ 40 minutes suivant le four). Vers la 35ème minutes, on peut vérifier si l’intérieur du gâteau est cuit en enfonçant un couteau ou un pic en bois, il doit ressortir sec.
Pour finir, il suffit de laisser refroidir le banana bread avant de le servir. Ne pas hésiter à ajouter une sauce chocolat, du beurre de cacahuète ou de la glace végétale. Je dis ça, je dis rien.
Nous comptons sur vous pour nous en dire des nouvelles !
Toutes les superbes 📷 sont de Francesca.
Les stocks et microstocks sont un sujet très controversé chez les photographes (français principalement), d'ailleurs…
J'ai développé un petit preset Moody brown pour Lightroom qui est disponible sur le site…
Je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon d'un acteur désormais incontournable sur…
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre corps, majoritairement dans les…
Dans cet article, je vais passer en revue ma méthode de gestion du stockage pour…
Il est étrangement peut intuitif d'enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve.…