Malgré que je sois un lecteur plutôt assidu (pas seulement d’ouvrages liés à l’univers du trail ou de la course à pied bien sur), j’ai beaucoup hésité avant de créer cette catégorie Livres et d’écrire ce billet. D’une part, je n’ai aucune compétence de critique littéraire et puis je trouve cela un peu barbant. Je préfère en général lire le résumé au dos d’un livre plutôt que d’entendre l’avis de quelqu’un, qui est forcément subjectif.
Mais voilà, il y a des livres qui sont sources d’inspiration, qui motivent, qui nous élèvent et nous aident à mieux courir. J’ai donc décidé finalement d’ouvrir ce chapitre et on verra ce que cela donnera. Quoi qu’il en soit, il s’agira ici de dire pourquoi le livre ou l’auteur a retenu mon attention ou m’a inspiré et il ne s’agira pas d’une critique sur la forme littéraire.
Car c’est vraiment après la lecture de ce témoignage que j’ai chaussé une paire de baskets et que j’ai mis le pied à l’étrier de la course à pied.
Après un épisode douloureux en montant les escaliers, Rich Roll à l’aube de ses quarante ans réalise que sa vie sédentaire et ses 20 kilos de trop le mènent droit dans le mur. Il décide alors de se reprendre en main, change son alimentation, devient végan, et s’entraine rigoureusement pour se transformer en ultra runner en l’espace de quelques mois.
▶▶ Pourquoi être végan ? Lire l’article.
Élu homme parmi les 25 hommes les plus fit de la planète par le magazine Men’s Fitness, Rich Roll va devenir Ultraman (un triathlon XXL d’un parcours de 515 km) et terminera l’EPIC5, cinq triathlons de type Ironman, accomplis sur cinq différentes îles d’Hawaii, le tout en moins d’une semaine. Récemment en 2017, à 50 ans, il a participé à l’Ötillö Swimrun World Championship, une course intense de natation et course à pied sur plus de 75 km traversant 26 îles de l’archipel de Stockholm en Suède.
Il y a maintenant plusieurs années lorsque nous vivions en Italie, cela faisait un moment que l’idée de m’essayer à la course à pied me trottait dans la tête. Mais 20 ans de canapé, bière et chips font mal et ce n’est pas facile de se prendre soi-même au sérieux et de vraiment faire le premier pas. Ce récit m’a vraiment boosté le moral et je me suis dit que peut-être c’était possible.
Bien sur j’ai aimé ce livre pour beaucoup plus que l’aspect purement course à pied, d’ailleurs ce n’est pas un livre technique. C’est le récit d’un changement. J’apprécie énormément la philosophie de vie de Rich Roll, c’est un personnage vraiment inspirant avec un état d’esprit qui me plait, positif, où course à pied, nutrition, méditation, respect, écoute s’entremêlent.
Les stocks et microstocks sont un sujet très controversé chez les photographes (français principalement), d'ailleurs…
J'ai développé un petit preset Moody brown pour Lightroom qui est disponible sur le site…
Je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon d'un acteur désormais incontournable sur…
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre corps, majoritairement dans les…
Dans cet article, je vais passer en revue ma méthode de gestion du stockage pour…
Il est étrangement peut intuitif d'enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve.…