Petite réflexion que je me suis faite durant ma sortie longue hier. Voilà maintenant environ 1 an et demi que je pratique le trail, principalement dans les Vosges qui est une terre de trail (on a même une Station de Trail). Ce sport est plutôt beaucoup pratiqué dans notre département, avec de nombreuses courses tout au long de l’année et une communauté bien présente en ligne. Pourtant je n’ai croisé qu’une poignée de traileurs durant des centaines de sorties. Il faut dire que mon caractère et ma philosophie du trail font que j’évite les endroits fréquentés, mais tout de même, je trouve étrange que sur des chemins de randonnée il y ait si peu de coureurs.
Ma question est un peu la suivante : est-ce qu’une grande majorité des traileurs se bornent aux classiques grands noms des Hautes Vosges, Hohneck, Gérardmer, la Bresse sur des parcours qu’ils connaissent et font tout le temps (ou pour se faire voir) ?
Posée autrement : est-ce que je suis un cas minoritaire si j’aime pratiquer le trail en ayant toujours la découverte à l’esprit, à savoir prendre une carte ou appli TOP 25 et me faire un parcours dans des endroits peu touristiques et hors des endroits fréquentés ?
Et vous, où et comment pratiquez-vous ? Plutôt parcours de trail déjà faits et éprouvés ? Ou partir à l’aventure avec un tracé personnalisé et une carte dans le sac de trail ou sur le smartphone ?
Les stocks et microstocks sont un sujet très controversé chez les photographes (français principalement), d'ailleurs…
J'ai développé un petit preset Moody brown pour Lightroom qui est disponible sur le site…
Je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon d'un acteur désormais incontournable sur…
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre corps, majoritairement dans les…
Dans cet article, je vais passer en revue ma méthode de gestion du stockage pour…
Il est étrangement peut intuitif d'enregistrer les paramètres par défaut des projets avec DaVinci Resolve.…