Merge Activities vous permet de combiner plusieurs activités de votre appareil GPS (Garmin, Polar, TomTom...) en une seule.

Il peut arriver pour différentes raisons qu'une sortie soit découpée en plusieurs activités, cela peut être du à une perte de signal GPS, à un crash de votre montre, à la batterie arrivant en fin d'autonomie, etc. En somme vous possédez toutes les données de votre séance de running ou de vélo, mais celles-ci sont réparties sur plusieurs activités. Avec Merge Activities vous allez pouvoir combiner ces activités pour reconstituer votre séance unique.

Si vous n'êtes pas sur de ce qu'il faut faire, jetez un oeil à l'onglet ci-dessus.

La taille maximum des fichiers est de 64Mo, si le poids total de vos fichiers dépasse ce nombre, Merge Activities ne fonctionnera pas.

NOTE Le résultat final dépend entièrement de la qualité des fichiers importés. Merge Activities peut combiner une activité qui a été découpées en plusieurs parties, mais ne peut pas inventer un parcours provenant de fichiers pauvres en données ou corrompus. Le résultat n'est donc pas garanti à 100%.

Afin de pouvoir combiner les activités, il est nécessaire de les exporter au format TCX (ou GPX). La procédure décrite ci-dessous est pour Garmin à travers le site Garmin Connect, les explications peuvent être légérement différentes pour une autre marque.

  1. Connectez-vous sur votre compte Garmin Connect.
  2. Allez sur une des activités que vous voulez combiner.
  3. Dans la partie en haut à droite de la page de l'activité, cliquez sur la roue dentée, puis sur Exporter TCX:
    Garmin Connect Export to TCX
  4. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau.
  5. Répétez ceci pour la seconde activité.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser Merge Activities. Il suffit de télécharger ces fichiers depuis l'onglet Combiner vos fichiers de cette page. Après un certain moment - qui dépend de la taille de vos activités - un lien vous sera présenté pour télécharger le nouveau fichier TCX (ou GPX) combinant les activités de départ.

Pour terminer, vous pouvez importer la nouvelle activité combinée dans Garmin Connect. Depuis la page Activités, cliquez sur le lien Importer (dans le coin en haut à droite) et suivez les instructions :

Garmin Connect Import to TCX

Et voilà !

Merge Activities est un service gratuit en phase beta. N'hésitez pas à l'utiliser et à le promouvoir. Mais merci de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un projet personnel initialement créé pour mes besoins privés.

Pour tout report de bug, suggestion, commentaire ou simplement faire un bonjour, vous pouvez m'écrire à fabien@feub.net.

Vous appréciez ce service, il vous a aidé ? Vous pouvez m'aider simplement en cliquant sur l'une des bannières de publicité présentes sur ces pages. Le petit revenu généré de cette façon m'aide à la maintenance du site et à la location du serveur. Merci !

📈 Vous aimez les stats ?

Visitez feub.net :]

Abonnez-vous à la newsletter