Veste imperméable trail Kalenji

Paré pour les intempéries avec la veste imperméable trail Kalenji, légère, imperméable et respirante. Tout pour affronter la pluie et le vent.


Depuis le début des quelques années que je pratique le trail maintenant, je n’avais encore jamais possédé de réelle veste pluie. Je me contentais soit d’une veste type softshell pour de la pluie fine, soit de… rien du tout. Comme au final on se retrouve mouillé (ne serait-ce que par la transpiration dans mon cas), je n’avais jamais vraiment trouvé une raison de mettre 180€ dans une veste hardshell qui ne sortirait du sac que quelques fois par an. Comme souvent Décathlon casse les prix par rapport à la concurrence tout en proposant des produits trail de plus en plus qualitatifs, j’ai donc craqué pour la dernière mouture de leur veste imperméable trail Kalenji.

Veste imperméable trail Kalenji
Veste imperméable trail Kalenji

Une veste aux normes ultra-trail

La veste imperméable trail Kalenji est conçue avant tout pour le trail par temps pluvieux ou venteux. Elle répond aux normes d’imperméabilité des ultra trails, notamment avec son imperméabilité à 10 000 Schmerber. Légère avec ses 210g (en taille L), elle possède bien entendu une membrane et des coutures étanches. Elle est composée de 20% Polyuréthane et 80% Polyester.

Respirante grâce à sa membrane, elle possède un RET inférieur à 6. Le bas de la veste, la capuche et les poignets ont un élastique de serrage pour éviter toute entrée d’humidité et de froid. La capuche est équipée d’une petite visière semi-rigide qui à pour but d’éviter le ruissellement de l’eau sur le front par forte pluie.

Côté rangement, la veste imperméable Kalenji possède 2 poches latérales zippées de bonne taille. Par ailleurs, la veste se range aisément dans le fond du sac de trail bien pliée dans sa pochette imperméable avec cordon de serrage.

Première sortie pluvieuse, verdict

J’ai acquis cette veste Kalenji  il y a quelque temps déjà, mais pas l’ombre d’une pluie digne de ce nom, jusqu’à hier soir. Les nuages s’arrachant des arbres vosgiens sous cette pluie de fin d’été était l’occasion parfaite pour partir la veste sur le dos.

Niveau ajustement, elle est très bien. Mon grand gabarit de 110 cm de tour de poitrine se glisse aisément dans la taille XL. Elle est légère, agréable et comme me l’a fait remarquer Francesca, le petit bruissement de sa membrane est un bonheur d’ASMR ;] La température a baissé, c’est un bel avant-goût d’automne, mais on est encore en été, il ne fait donc pas froid, malgré tout je n’ai pas ressenti de sensation d’étuve, la veste est bien respirante.

Les poches latérales permettent de mettre un smartphone, des clés, même ma petite flasque Salomon 250 ml.

Les petits points plus négatifs que je vois avec cette veste sont son manque de système de serrage réglable aux poignets, sur le bas et au niveau du cou/capuche, avec un cordon par exemple. Ici on a affaire à des élastiques, non réglables, certains pourront peut-être trouver que ce n’est pas assez serré. En ce qui me concerne, ça me va, lors de mes premiers essais cela ne m’a pas gêné, mais à voir sur d’autres sorties. La veste peut se révéler également un peu courte dans le dos, elle peut vouloir monter sur le dos, notamment avec un sac de trail.

Veste imperméable trail Kalenji
  • Qualité
  • Confort
  • Praticité
  • Prix
4.1

Résumé

Paré pour les intempéries avec la veste imperméable trail Kalenji, légère, imperméable et respirante. Tout pour affronter la pluie et le vent.

🛒 Acheter la veste imperméable trail Kalenji

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Salomon Speedcross 4 CS Review

Salomon Speedcross 4 CS Review

It is with the fourth edition of the famous [easyazon_link identifier= »B017SR1F9W » locale= »US » nw= »y »]Salomon Speedcross[/easyazon_link] that I enter the world of trail shoes. Yes, this is my first pair of real trail running shoes. Hence, the opinion that follows will be that of an amateur in the discipline, the first sensation wearing those shoes won’t go […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quinze =