Trail running et nutrition sportive végane saine

Balade vespérale sur la petite chaume du Haut Gazon

Le Haut Gazon (1201 m) est une petite chaume entre le Collet et Balveurche où la vue plongeante sur les lacs de Retournemer et Longemer est assez spectaculaire, notamment en soirée lorsque le soleil commence à descendre à l’ouest.

Balade vespérale sur la petite chaume du Haut Gazon


Superbe vue plongeante sur les lacs de Retournemer et Longemer

Le site de Balveurche est un site de parapente, mais pour une balade en début de soirée le site est en général désert. Ce petit coin peu connu est ainsi propice à la contemplation et à la relaxation (lorsque les motards et fous du volant venant du Valtin ou de la Schlucht ne décident pas de tous sortir en même temps).

Moment de contemplation à deux

Zen découvre le Haut Gazon
Zen découvre le Haut Gazon

La vue sur le bassin d’alimentation de la Vologne avec ses deux lacs emblématiques que sont Retournemer et Longemer est un spectacle tout à fait remarquable lorsque le soleil commence à descendre à l’horizon.

Le soleil descend, vue depui le Haut Gazon

Cette petite sortie a été l’occasion de tester le Canon EOS M50 qui est ma première expérience dans le monde des appareils photos hybrides (mirrorless camera).

Lassé de la photo, voilà plusieurs années que je ne prenais plus la peine de prendre mon 50D en randonnée ni même en balade. Trop encombrant, trop lourd – surtout avec des objectifs lumineux – bref, pas du tout adapté aux escapades, il restait toujours dans le sac photo. C’est un article de photoetmac.com sur la petite merveille accessible de Canon qui m’a donné l’idée de ne pourquoi pas m’essayer à l’hybride, même si à première vue cela ne m’avait jamais attiré (pour ne pas dire rebuté).

J’ai donc revendu tout mon matériel reflex pour m’acheter le kit M50 avec l’EF-M 14-45 mm f/3.5-6.3 IS STM.

⯈⯈ Lire l’article : Passage à l’hybride avec le petit Canon EOS M50.

Mode tilt-shift auto du Canon EOS M50, bluffant
Mode tilt-shift auto du Canon EOS M50, bluffant

L’accès au Haut Gazon peut se faire soit par Balveurche (environ 1 km de marche), soit par le Collet où la distance est plus courte (moins de 500 m)  mais beaucoup plus raide.

Bain de soleil sur la chaume

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Chamois dans les brimbelliers (*)

Rendez-vous à l’aube avec les chamois vosgiens

C’est vers 5h45 que nous sommes partis ce matin pour les hauteurs afin d’observer les chamois aux heures matinales. Le temps était nuageux et terriblement venteux, température ressentie en dessous de zéro mais sans brume. C’est vers le Petit Hohneck que nous nous sommes dirigés, encore dans une nuit noire avec seulement les faibles lueurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =