Repousser les tiques grâce aux huiles essentielles lors de vos sorties trail et outdoor

Repousser les tiques grâce aux huiles essentielles lors de vos sorties trail et outdoor

Nous sommes début juillet et j’ai du déjà avoir retiré 4 ou 5 tiques de ma cheville ou sur ma cuisse en étant parti courir sans penser à me protéger. On ne le répétera jamais assez, il faut faire un peu le tour du propriétaire après chaque sortie, c’est important. La tique est un acarien porteur d’une bactérie qui peut provoquer la borréliose, appellée chez l’être humain maladie de Lyme depuis sa découverte en 1975, sujet très sérieux. La piqure de tique n’est pas dangeureuse ou douloureuse en soi, mais ses conséquences peuvent être importantes si le sujet contracte la maladie de Lyme.


Eviter les tiques avec l’huile essentielle Gérianium Bourbon

Mon petit truc, que m’a conseillé Francesca, c’est de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium Bourbon aux endroits stratégiques que les tiques aiment bien et globalement du bas en haut du corps : chevilles, haut des cuisses, poignets, nuque.

Huile essentielle bio Géranium Bourbon
Huile essentielle bio Géranium Bourbon

Attention de bien choisir une huile essentielle Géranium Bourbon, car il existe d’autres types Géranium qui n’auraient aucun effet sur les tiques et d’autres insectes comme les moustiques. Prendre soin également de mettre les gouttes d’huile essentielle dans des endroits plus ou moins cachés de la lumière car celle-ci étant photosensible, elle pourrait sensiblement brûler la peau et laisser des marques sur les vêtements. Sous les chaussettes pour les chevilles, sous le short en haut des cuisses et juste sous le maillot sur la nuque conviennent parfaitement.

Personnellement, j’utilise l’huile essentielle de Géranium Bourbon Bio de Revelessence, disponible sur Amazon.

🛒 Acheter l’huile essentielle de Géranium Bourbon

Pour plus d’informations sur les tiques et la maladie de Lyme :

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Récit de ma première course, le Trail des 4 Vents 14K 2017

Trail des 4 Vents 14K de Ramonchamp, mon premier dossard

Je ne sais pas exactement si les récits de course sont intéressants ou plutôt barbants (je pencherais plus pour le second), mais j’ai envie de marquer le coup en parlant de la toute première course de ma vie ! Car c’est avec le Trail des 4 Vents 14K édition 2017 que j’ai pris un dossard […]

Mon équipement pour un trail court hivernal - feub.net

Mon équipement pour un trail court hivernal

Tout comme je l’avais fait l’année dernière en début d’été pour le Trail des 4 Vents, voici un petit billet sur l’équipement que j’emporte pour une trail court, d’une quinzaine de kilomètres maximum environ. Les vêtements et le matériel ci-dessous regroupent ce que j’emporte principalement lors d’un trail officiel. Pour l’entrainement ou une sortie plus […]

4 commentaires

  1. Merci Fabien et Francesca, je vais essayer ! Mon neveu a malheureusement chopé la maladie de Lyme cette année en venant en vacances ici (il habite à Nice). Heureusement il a reçu un traitement rapidement. Et moi bizarrement j’ ai attrapé plein de tiques cette année alors que les autres années j’étais tranquille. Par exemple j’ai fait une rando avec une personne qui était habillée encore plus court, j’en ai chopé 4 et elle aucune… en sachant que j’avais mis du répulsif et pas elle :(

    1. Pas cool la maladie de Lyme, surtout en France où elle n’est pas prise au sérieux… C’est bien si ton neveu a été sérieusement pris en charge rapidement.
      Pareil pour moi, je ne suis jamais revenu avec tant de tiques. L’huile essentielle de géranium bourbon semble faire effet en tout cas. Ce n’est pas une solution miracle bien sur, mais ça aide beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 18 =