Le plein d’énergie au petit-déjeuner avec l’Éveil du Bouddha

Le plein d'énergie au petit-déjeuner avec l’Éveil du Bouddha

J’aime bien parler du petit-déjeuner dans ces pages, cet article n’en déroge pas car c’est d’une préparation bourrée d’énergie pour le petit-déjeuner qu’il est question : l’Éveil du Bouddha de la marque Drômoise de produits bio, crus, végans Iswari.

Iswari, la sagesse de la nature

En sanskrit, Iswari signifie déesse. C’est la mère originelle, la pourvoyeuse de toute la diversité et de la richesse de la vie sur terre. C’est pourquoi les produits de la marque sont synonymes de nourriture saine, de qualité, souvent associés aux super-aliments.

Iswari, goût, sagesse et santé
Iswari, goût, sagesse et santé


Goût, sagesse et santé résument à eux seuls l’esprit Iswari. Le goût doit bien entendu être un élément central avec des ingrédients gustatifs de qualité plein de saveurs. L’approvisionnement en produits répond à un code de conduite strict avec des ingrédient provenant de l’agriculture biologique ou de cueillettes dans des régions sauvages, souvent provenant de fermes labellisées commerce équitable. Le côté santé doit rester au top également, ainsi les ingrédients utilisés sont sains, respectant un équilibre naturel.

Préparation protéinée Éveil du Bouddha

C’est de la préparation Éveil du Bouddha Maxi Protéines que je vais vous parler ici. Il s’agit d’une préparation instantanée crue, végane, prête en quelques minutes en y ajoutant simplement du lait végétal ou de l’eau.

L'Éveil du Bouddha Maxi Protéines, de l'énergie bio, crue et végane au petit déjeuner
L’Éveil du Bouddha Maxi Protéines, de l’énergie bio, crue et végane au petit déjeuner

Mélange de super-aliments et de protéines végétales, l’Éveil du Bouddha Maxi Protéines est idéal pour un petit-déjeuner bien nutritif, sain tout en restant gourmand. Composée de protéines de riz bio, la préparation est riche en fer, en fibres et apporte du magnésium (caroube, sarrasin). Les graines de lin moulues sont sources d’oméga 3 et 6 de qualité et la caroube est reconnue pour son pouvoir antioxydant. Sans sucres ajoutés, sans gluten, végane et bio, la préparation Éveil du Bouddha est un allié de choix à faible indice glycémique pour bien démarrer une journée sportive (ou non sportive !).

La grande force de cette préparation – et des produits Iswari – est le fait que les ingrédients sont crus, ils gardent donc le maximum de leur qualités nutritionnelles qui ne sont pas altérées par la cuisson ou la chauffe.

Composition :

Sarrasin moulu, protéine de riz (19%), poudre de banane (14%), farine de souchet (11%), graines de lin moulues, caroube (8%) et sarrasin activé.

Informations nutritionnelles :

ValeurPour 100g
Énergie1582 Kj/377 Kcal
Matières grasses9,5 g
Glucides32,5 g
dont sucres10,98 g
Fibres alimentaires15,3 g
Protéines33 g
Sel0,2 g
Magnésium140 mg
Fer4,14 mg

Le test des papilles

Le paquet de 360 g Éveil du Bouddha Maxi Protéines est déjà très bien entamé, c’est plutôt bon signe non ? En effet c’est une préparation qui me convient plutôt bien. Mais j’aimerais préciser que pour l’apprécier pleinement il faut un peu tâtonner afin de bien doser la mixture. La première fois, j’avais versé une grande quantité de lait végétal (alors que les indications mentionnent bien 110 ml de boisson) et j’avais un peu noyé le p’tit déj !

Eveil du Bouddha Maxi Protéines, bon et sain
Eveil du Bouddha Maxi Protéines, bon et sain

Il faut donc s’en tenir aux recommandations, environ 110 ml de lait végétal, 3 cuillères à soupe d’éveil du Bouddha et surtout bien mixer pendant au minimum 2, voir 3 minutes pour éviter les paquets et les grumeaux. Mon petit truc : ne pas hésiter à mélanger avec un fouet manuel plutôt qu’à la cuillère.

Le résultat est une boisson légèrement épaisse, très digeste et bien gouteuse. C’est très agréable en bouche avec notamment le goût de banane ré-haussé subtilement par le souchet. On peut ajouter d’autres fruits ou des noix pour une mixture un peu plus consistante, voir en version dessert plus gourmand, mais déjà telle qu’elle la préparation remplit bien l’estomac et la sensation de satiété est là.

Où trouver les produits Iswari ?

La marque Iswari est bien distribuée en France, vous trouverez ses produits chez les enseignes bio traditionnelles comme Biocoop, La Vie Claire ou Bio monde. Mais le plus simple reste de s’approvisionner directement sur la boutique en ligne Iswari.

La préparation Éveil du Bouddha Maxi Protéines testée ici est disponible sur le site au prix de 9,65 € le paquet de 360 g (au moment de la rédaction de cet article). Je vous invite d’ailleurs à découvrir toute leur gamme de produits, tous bio, crus et végans !

En plus bénéficiez de 15% de réduction avec le code promotionnel FEUB15 à ajouter lorsque vous passez commande.

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

J'ai essayé les Biobecs de Madame Green

J’ai essayé les Biobecs, un produit quelque peu atypique

Soyons clairs dès le départ, je vous propose de découvrir aujourd’hui un produit qui n’est à la base pas spécialement destiné au monde sportif, mais plutôt à combler un petit creux, à servir de snack ou pour se faire plaisir sainement. Il s’agit du Biobec de Madame Green. Ok, mais késako le Biobec ? Voyons […]

Les produits Clif dans la pratique du trail running

Les produits Clif dans la pratique du trail running

La marque Clif Bar est née lorsque son fondateur, Gary, s’est étonné du manque de goût d’une barre énergétique qu’il goûta lors d’une sortie à vélo de 300 km avec son pote Jay. Le suite de l’histoire vous vous en doutez a été la mise au point d’une barre pour sportif mais avec du goût […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =