Smoothie avec les protéines végétales Green Protein de STC Nutrition

Il y a 2 semaines je vous présentais la VEGAN bar de STC Nutrition et je vous avais dis qu’un billet sur la poudre de protéines végétales Green Protein allait suivre, le voici, accompagné d’une petite recette de smoothie parfaite pour récupérer après une journée de trail ou d’activité physique intense (ou non).

Si vous désirez en savoir plus sur la société STC Nutrition, allez jeter un œil à l’article du la Vegan Bar.

Green Protein arôme pomme pêche de STC Nutrition

Poudre parfaite pour des smoothies onctueux et gourmands, la Green Protein a la particularité d’être composée de 3 sources de protéines végétales : courge, quinoa et chanvre apportant 15 g de protéines par portion.

Protéines végétales Green Protein de STC Nutrition
Protéines végétales Green Protein de STC Nutrition

Pour compléter cette richesse nutritionnelle, la Green Protein contient des graines de chia qui comme nous le savons sont riches en fibres, en oméga-3 et possèdent également des oméga-6 qui ont un pouvoir anti-inflammatoire et participent à la protection du système cardiovasculaire.


A cela s’ajoute la concentration en chlorophylle de la spiruline, cette micro-algue d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle qui elle aussi renforce les défenses naturelles et participe à une meilleure vitalité.

Ingrédients : Complexe tri-source de protéines végétales (quinoa, chanvre, courge), arômes naturels, fibres d’inuline de chicorée, spiruline 2% dont chlorophylle, correcteur d’acidité : acide citrique, épaississant : gomme xanthane, farine de graines de chia 1%, poudre de pomme, édulcorant : glycosides de stéviol (extrait de feuilles de stévia).

Informations nutritionnelles moyennes :

Valeurs Pour 1 portion (25 g)
Énergie / Calories 347 kJ / 82 kcal
Protéines 15 g
Glucides 3,2 g
(dont sucres) 0,6 g
Matières grasses 0,5 g
(dont saturées) 0,1 g
Fibres 2,4 g
Sodium 0,2 g
Spiruline * 500 mg
Chlorophylle 5 mg

* équivalent à 5 g en micro-algue fraiche.

Le Green Protein est bien sur végan, sans soja et sans gluten. Sa saveur pomme pêche le dédie d’emblée aux boissons et smoothies frais et fruités.

Mon smoothie de récupération Green Monster

Je suis un adepte du smoothie de récupération après une activité physique, pour ses bienfaits et par simple gourmandise saine. Au niveau des recettes, il n’y a que les limites de l’imagination de ma femme et moi tant les possibilités sont infinies. C’est donc un choix parmi tant d’autres que je vous propose aujourd’hui avec cette concoction que j’ai appelé Green Monster !

Green Monster !

Il s’agit d’un smoothie très fruité et très… vert ! Libre à vous de l’adapter comme vous l’entendez suivant vos goûts, je ne fais que vous donner une idée parmi tant d’autres.

Recette pour 1 personne (environ 400 ml) :

Il faut bien moudre les graines de lin seules au départ afin de les réduire au maximum, ensuite, tout dans le blender et c’est parti !

Je ne mets en général pas la quantité recommandée par la marque en ce qui concerne les poudre protéinées, mais un peu moins (ici pour 400 ml j’aurais du mettre le double soit 50 g), car j’estime que c’est toujours un peu beaucoup dans le cadre d’une alimentation déjà saine et équilibrée et puis je complète avec d’autres ingrédients. Ici j’ajoute de la spiruline en poudre, une demi pomme pour renforcer le goût déjà pommé de la poudre et ma petite mixture de liquide. Pour dire la vérité, il s’agit d’un jus d’orange 100% du commerce que j’ai ajouté ici et pas un jus fraichement pressé. Oh le mauvais joueur, pas du tout healthy ça !

On a affaire au final à un smoothie bien fruité et plutôt liquide ici, délicieux ! C’est en général ce que je préfère après une sortie longue ou une sortie intense, plus qu’un smoothie classique épais et généreux. Si vous êtes plus dans ce style, vous pouvez ajouter une banane et quelques dattes, ce qui épaissira un peu la mixture.

Le Green Monster frais et fruité
Le Green Monster frais et fruité

Où se procurer le Green Protein de STC Nutrition ?

Directement sur leur site : www.stc-nutrition.fr ou dans un des nombreux points de vente de la marque partout en France (voir le site). A ce jour, Green Protein est vendu au prix de 25€ le paquet de 500 g pour environ 20 rations. C’est très raisonnable.

Si vous avez aimé cet article, vos pouvez :
- Vous abonner à la newsletter via le formulaire ci-contre,
- Me suivre sur Strava
- Me suivre sur Instagram et facebook
- Visiter le site partenaire i-run
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =