Le short Raidlight Trail Raider Evo

Je suis assez old school en ce qui concerne l’habillement en trail, je n’aime pas beaucoup les cuissards et les vêtements compressifs, je suis plus shorts légers à la coupe ample, vêtements qui bougent avec le mouvement et le vent. Une certaine liberté s’en dégage et une approche plus relax de la pratique du trail qui me convient.

Cette petite introduction sert à présenter le short Trail Raider Evo de Raidlight que j’utilise ces derniers temps lorsque la température est positive. J’étais à la recherche de ce type de short, plutôt court, pas de cuissard donc, léger, respirant et avec un minimum de rangement. Et celui-ci répond à tous ces critères avec brio.

Short Raidlight Trail Raider Evo
Short Raidlight Trail Raider Evo


Short Raidlight Trail Raider Evo

Il s’agit ici d’un produit très léger avec ses 130 g, très souple, fabriqué en polyester recyclé qui assure une très bonne évacuation de la sueur pour être un maximum au sec. Avec sa coupe ample mi-cuisse, le short Raidlight Trail Raider Evo est parfait pour toutes les sorties trail, qu’elles soient courtes ou longues en offrant une aisance sur tout type de terrain. C’est simple il se fait oublier tellement il est confortable à porter. A noter également la présence de zones réfléchissantes ce qui en fait un vêtement parfait pour des sorties nocturnes.

Un short léger et respirant
Un short léger et respirant

Doté de deux poches latérales avec rabats, le short Raidlight Trail Raider même avec sa petite taille vous permet d’emporter plusieurs choses de manière sécurisée. J’emporte d’un côté mon smartphone Honor 5C de plutôt grande taille sans problème et de l’autre ma carte d’identité et une barre ou un gel. Même dans des descentes rapides et techniques, je n’ai jamais rien perdu. Gros plus en ce qui me concerne ces 2 poches latérales ! (les photos sont trompeuses, elles sont de bonne taille tout en étant très discrètes)

Short Raidlight Trail Raider Evo - Poche latérale avec rabat Short Raidlight Trail Raider Evo - I love trail running

Le short Raidlight Trail Raider possède une ceinture ajustable très confortable, que la marque définit comme étant de type sous-vêtement. Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce que cela signifie, mais ce que je peux dire c’est qu’elle est effectivement très confortable, aucune sensation d’avoir un élastique de ceinture qui compresse. Le serrant souple ajoute au côté léger de ce short Raidlight qui au passage est utilisé par Christophe Le Saux.

Le savoir faire Raidlight
Le savoir faire Raidlight

Pour terminer le tour du propriétaire, le short Trail Raider possède un slip intégré sans couture en micro-mesh offrant un plus grand confort et facilitant la circulation de l’air et la réduction des frottements.


Descriptif technique du short Trail Raider Evo :

  • Short très léger : 130 g
  • 2 poches latérales avec rabat
  • Tissu respirant en polyester recyclé
  • Ceinture ajustable confort type sous-vêtement.
  • Slip intérieur sans couture en micro-mesh
  • Éléments réfléchissants de sécurité
  • Pour le trail toutes distances

Composition

  • Principal : 86 % Polyester recyclé, 14 % Élasthanne
  • Empiècement : 94 % Polyester recyclé, 6 % Élasthanne

Comme toujours chez Raidlight, en cas d’accroc, la marque répare gratuitement votre produit (pendant 1 an). Un bon plus.

Des poches latérales très utiles
Des poches latérales très utiles

Où se procurer le short Raidlight Trail Raider Evo

Ce short Trail Raider est disponible chez I-run, ainsi que chez Alltricks.

Disponibles chez i-run
I-run, vente de matériel de running aux meilleurs prix
Disponibles chez Alltricks
Alltricks le distributeur N°1 du Vélo et du Running

Si vous avez aimé cet article, vos pouvez :
- Vous abonner à la newsletter via le formulaire ci-contre,
- Me suivre sur Strava
- Me suivre sur Instagram et facebook
- Visiter le site partenaire i-run
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =