Trail running et nutrition sportive végane saine

Mon équipement pour un trail court hivernal

Mon équipement pour un trail court hivernal - feub.net

Tout comme je l’avais fait l’année dernière en début d’été pour le Trail des 4 Vents, voici un petit billet sur l’équipement que j’emporte pour une trail court, d’une quinzaine de kilomètres maximum environ.

Les vêtements et le matériel ci-dessous regroupent ce que j’emporte principalement lors d’un trail officiel. Pour l’entrainement ou une sortie plus contemplative, je prends de l’hydratation et certainement une couche en plus car je m’arrête beaucoup pour savourer l’endroit et l’instant ou prendre des photos.

Mon race pack pour trail court hivernal - feub.net

  1. Maillot manches longues Raidlight Performer XP : J’aime beaucoup ce maillot Raidlight qui est parfait en surcouche légère et possède des petits emplacements sur les côtés pour y glisser une barre ou un gel, en plus d’une petite poche zippée sur le poignet droit, parfait pour des clès par exemple.
  2. Première couche compressive Sub Compression : Je ne suis pas fan du compressif qui pour moi est plus un effet de mode qu’un réel apport technique. Mais il faut avouer qu’une première couche thermique compressive aide à se maintenir au chaud.
  3. Short Salomon Park : Il s’agit d’un short léger, confortable, muni d’une poche zippée à l’arrière.
  4. Chaussettes Compressport Pro Racing Trail Trail : J’aime beaucoup ces chaussettes Compressport avec leurs dots d’absorption des chocs aux endroits de frottement.
  5. Bandeau running Kalenji : Un bandeau basique à tout faire de Kalenji. Toujours utile !
  6. Inov-8 X-talon 225 : Mes maintenant fidèles X-talon dont j’ai parlé dans ce billet : Les chaussures Inov-8 X-Talon 225 pour affronter la boue et la neige.
  7. Garmin Forerunner 230 : Pour garder une trace plus que pour avoir les yeux rivés dessus.
  8. Gel végan Mulebar Apple Strudel : Pour un petit coup de boost.
  9. [Couverture de survie Aptonia : Parce que l’organisation même sur un 14K l’exige.]

Manque sur la photo la poche ventrale Sammie qui permet de stocker les petites choses comme le smartphone, la couverture de survie, voir une petite flasque de 250 ml. Cette photo a été prise lors de la préparation du Trail des 4 Vents 14K 2018.

Bénéficiez de 15% de réduction immédiate avec le code promo IRUN15
Bénéficiez de 15% de réduction immédiate avec le code promo IRUN15


Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + onze =