Sur les sentiers avec la poche ventrale Sammie v2

L’hydratation est primordiale en trail comme dans tout sport, même en sortie courte il est important de boire. Je ne sais pas comment vous emportez votre eau (ou boisson énergétique) lors de sorties de moins de 15 km, car l’option sac de trail est un peu surdimensionnée et le porte-bidon bien que sympa, manque de place pour deux ou trois autres petites choses quasi indispensables comme le smartphone, les clés et un coupe vent par exemple.

C’est là que la poche ventrale Sammie® fait toute la différence ! Voyons un peu de quoi il en retourne.

Ceinture Sammie v2

Poche ventrale, ceinture, porte-tout, appelez-la comme vous voulez, son nom c’est Sammie et cette version est la deuxième du nom. C’est une nette amélioration de la première version qui a été développé en association avec Compressport.

Poche ventrale Sammie v2 d'Authentic Nutrition
Poche ventrale Sammie v2 d’Authentic Nutrition

Poche ventrale révolutionnaire, la Sammie v2 permet de tout emporter lorsque vous courrez, simplement en glissant les objets dans son repli. Vous doutez de son efficacité ? Je peux vous confirmer que cela fonctionne parfaitement. Découvrons-là plus en détail.

La Sammie v2 est née de la collaboration d'Authentic Nutrition avec Compressport
La Sammie v2 est née de la collaboration d’Authentic Nutrition avec Compressport


Conception et principe de la Sammie

La Sammie est un simple tube en polyamide (88%) et elastane (12%) fermement extensible qui se glisse autour de votre taille. Vous l’enfilez par les pieds, à l’envers et vous pliez la partie basse en deux vers le haut pour former la poche qui recevra les éléments que vous voulez emporter avec vous.

Comment enfiler la Sammie La Sammie est prête à l'emploi

C’est tout simple, mais il fallait y penser.

Mais alors est-ce que cela tient et ne va-t-on pas perdre nos objets ? Car moi aussi j’étais un peu septique, même après avoir entendu tous les bienfaits de cette poche ventrale. Mais non, une fois que c’est en place, rien ne bouge. Je dirais même plus, on ne sent plus qu’on a chargé la mule tellement tout est bien calé.

Il n'y a plus qu'à remplir la Sammie
Il n’y a plus qu’à remplir la Sammie

La première version de la Sammie était disponible en 7 tailles, les déclinaisons de cette nouvelle mouture ont été réduites à seulement 3 : XS/S, M/L et XL/XXL. Reportez-vous au guide des tailles sur le site du fabricant Authentic Nutrition pour connaître la vôtre. Je suis un coureur un peu hors norme (bon allez crache le morceau Fabien, en surpoids, ce qui ne m’empêchent pas de manger du D+) avec mes 192 cm pour 95 kg, et environ 100 cm de tour de taille. J’avais un doute sur la disponibilité de la Sammie pour mon gabarit, mais le modèle XL/XXL va sans soucis. J’imagine que je suis un petit peu plus serré que d’autres, mais franchement il n’y a aucune gêne.


Ce que j’emporte dans la Sammie

Et dans la pratique alors, qu’est ce qu’on peut réellement emporter avec cette poche ventrale ? Beaucoup de choses ! C’est vrai que c’est bluffant. Voici une liste de choses que j’emporte réguliérement dans ma Sammie, ceci sur des sorties trail de moins de 15 km ou environ 1 heure 30.

  • Flasque souple Salomon 350 ml (ou Katadyn BeFree 600 ml)
  • Smartphone (taille 5.2″ / 13,2 cm)
  • Coupe vent Kalenji
  • Carte d’identité
  • Clé(s)
  • 1 barre énergétique de 60 g (type Just’ barre)
  • Eventuellement une lampe frontale Petzl Tikka XP
Du rangement partout avec la Sammie v2
Du rangement partout avec la Sammie v2

La liste est conséquente, mais tout passe et reste bien en place. Rien ne bouge lors vous courrez, le stretch tient tout parfaitement bien, il ne se détend pas, ne glisse pas. A voir à la longue s’il reste aussi élastique, mais je pense que le produit est bien abouti avec un textile très technique et l’expertise Compressport.

Pour terminer sur du moins positif, je dirais que le revers de la médaille de ce concept est que lorsque la Sammie est en place, elle y est. Je veux dire par là que ce n’est pas comme une ceinture classique que vous clipsez et déclipsez rapidement. La Sammie s’enfile, se charge et si vous voulez l’ôter momentanément pour une raison quelle qu’elle soit, il faut alors tout décharger et faire la gymnastique inverse de la repasser par les pieds pour l’enlever. Bon c’est vrai je chipote là.

La poche ventrale Sammie v2 est disponible chez Authentic Nutrition, elle existe en 3 versions :

Utilisez-vous déjà une Sammie ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous !

A bientôt !

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

2 thoughts on “Sur les sentiers avec la poche ventrale Sammie v2

  • francesca

    (4 novembre 2017 - 13 h 11 min)

    C’est juste génial cette poche! Je pense qu’elle doit être très confortable (douce) à porter à la place d’une ceinture classique avec des coutures et des pièces qui peuvent irriter la peau par frottement. N’est-ce pas?

    • fabien

      (4 novembre 2017 - 13 h 13 min)

      Très confortable c’est le mot, car on ne la sent même pas, c’est une bande textile autour de sa taille et c’est tout. Il fallait y penser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + quinze =