Pancakes énergétiques protéinés avec le Beurre Amandes Cacao The Protein Works

Quoi de mieux pour bien démarrer une journée d’activités sportives que de la commencer par un petit-déjeuner énergétique protéiné qui reste gourmand ? Pas grand chose il faut l’avouer ! Aujourd’hui je vous propose une recette super simple de pancakes véganes énergétiques avec comme cerise sur le gâteau le délicieux et sain Beurre Amandes Cacao de The Protein Works.

Pancakes énergétiques avec The Protein Works
Pancakes énergétiques avec The Protein Works


Pancakes avoine banane

Des pancakes, ce n’est pas le plus sportif des petits-déjeuner vous allez me dire. Oui et non, cela dépend dequels. Ici je vous propose une recette toute simple que Francesca et moi utilisons souvent, sans farine car à base d’avoine et de banane, dont voici la courte liste d’ingrédients pour environ 10 petits pancakes :

  • 1 cup de son d’avoine ou farine d’avoine (environ 105 g)
  • 1 cup + 2 cuillères à soupe du lait végétal de votre choix (250 ml)
  • 1 grosse banane
  • 1 cuillère à soupe de Beurre Amandes Cacao The Protein Works

Vous avez tous les ingrédients, le blender, tout est prêt. C’est parti :

  1. Si vous n’utilisez pas directement de la farine d’avoine, commencer par mixer le son d’avoine dans le blender pour le réduire en une poudre la plus fine possible.
  2. Ajouter les autres ingrédients et les mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse de la pâte.
  3. Porter une poêle anti-adhésive à forte température.
  4. Baisser le thermostat et verser une petite quantité de la préparation dans la poêle.
  5. Attendre les premières bulles pour retourner le pancake avec précaution.
  6. Cuire encore pendant 2 minutes à feu moyen.
  7. Mettre le pancake sur un plat couvert.
  8. Répêter jusqu’à épuisement du stock de pâte !

Il ne reste plus qu’à servir encore chaud sans oublier de tartiner le pancake de beurre d’amandes cacao avec des fruits frais ou congelés, des amandes ou de la confiture pour les plus gourmands.

Ma méthode préférée du jour, en mini-taco : il suffit de prendre un pancake, de le recouvrir d’une bonne couche de Beurre Amandes Cacao et de le plier en deux :] Voilà !

Mini taco avec beurre d'amandes cacao The Protein Works
Mini taco avec beurre d’amandes cacao The Protein Works

Beurre Amandes Cacao The Protein Works

Il s’agit d’un beurre à base d’amande associé à du cacao 100% naturel de République Dominicaine qui possède un goût exceptionnel tout en étant sain et riche. Le Beurre Amandes Cacao TPW est en effet une très bonne source de matières grasses saines, de fibres et d’énergie bien sur. C’est un complément énergétique qui peut être incorporé dans une routine nutritionnelle sportive comme on le voit ici, mais c’est également un snack gourmand et sain de tous les jours directement à la cuillère.


Elu coupeur de fringale

Cela va en étonner plus d’un, mais le Beurre Amandes Cacao TPW se révéle être un excellent coupeur de fringale, il a d’ailleurs été élu comme tel au QG de la marque.

Combinant deux ingrédients que les papilles raffolent : les amandes et le cacao, une bonne cuillère de cette pâte suffira à satisfaire n’importe quelle envie subite de gourmandise nous informent les ninjas nutritionnels de The Protein Works. Sans être aussi radical je confirme en partie ce côté coupe faim, car la consistance de ce beurre crunchy délicieux apporte une réelle sensation de satiété. La préparation est naturellement sucrée avec du sucre de lait de coco réhaussé d’une pointe de sel d’Himalaya, vraiment super bon. On mange un beurre de noix qui n’est pas super sucré comme la plupart de ceux du marché, il possède toutes les vertus apportées par l’amande et le cacao naturel.

Beurre Amandes Cacao, le coupeur de fringales de The Protein Works
Beurre Amandes Cacao, le coupeur de fringales de The Protein Works

Avec plus de 19 g de protéines par portion, c’est un réel boost énergétique dans un smoothie ou dans une recette comme ces pancakes. On est pas en reste niveau fibres avec 7,4 g et 46 g de bonnes matières grasses.

La liste des ingrédients plutôt courte (c’est toujours un gage de qualité) : Beurre d’Amandes (81%), Sucre de Coco, Poudre de Cacao (8%), Arômes Naturels, Sel Rose d’Himalaya

Informations nutritionnelles :

Valeurs Pour 100 g
Energie / Calories 2429 kJ / 580 kcal
Protéines 19,3 g
Glucides 18,5 g
(dont sucres) 12,5 g
Matières grasses 46 g
(dont saturées) 3,8 g
Fibres 7,4 g
Sel 0,58 g

Comme on a pu le voir, ce Beurre Amandes Cacao est incroyablement polyvalent. Vous pouvez l’inclure dans votre programme de nutrition sportive, vous pouvez le consommer seul pour couper une petite faim ou l’ajouter dans vos smoothies ou shakes pour une note gourmande nutritionelle pleine d’énergie.

Pour vous le procurer, aller jeter un oeil sur le site de The Protein Works. Au moment de la parution de cet article il y a même une offre spéciale -27% sur ce Beurre Amandes Cacao avec le code DARK27. Foncez ! Essayez ! Et venez m’en dire des nouvelles en commentaire :]


Le Beurre Amandes Cacao m’a été fourni gracieusement par The Protein Works afin de le tester. Ainsi le billet ci-dessus représente mon ressenti personnel, mon avis le plus sincère sur ce produit.

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *