J’ai essayé les Biobecs, un produit quelque peu atypique

Soyons clairs dès le départ, je vous propose de découvrir aujourd’hui un produit qui n’est à la base pas spécialement destiné au monde sportif, mais plutôt à combler un petit creux, à servir de snack ou pour se faire plaisir sainement. Il s’agit du Biobec de Madame Green. Ok, mais késako le Biobec ? Voyons ensemble plus précisément de quoi il est question.

Biobec, la vitalité du cru

Les Biobecs, des lacets de fruits crus bio, 100% naturels
Les Biobecs, des lacets de fruits crus bio, 100% naturels

Les Biobecs sont des lacets de fruits crus bio, 100% naturels. Les fruits sont déshydratés à basse température, très lentement, ce qui permet de conserver tous leurs nutriments. Comme le dit Mme Green, c’est le gout du fruit à l’état pur. Car les Biobecs ne contiennent ni additifs, ni conservateurs, la liste des ingrédients est ultra-courte, ce qui est en général un gage de qualité, il est toujours bon de le rappeler. Quoi de plus sain ?

C’est pour toutes ces raisons que j’ai pensé à essayer ces Biobecs lors de sorties trail. Et quoi de plus naturel que d’essayer de nouveaux lacets en course à pied ! Bon ok, je sors…


Le test terrain des Biobecs

Comme vous l’aurez compris, les Biobecs ne sont pas destinés à la pratique sportive, cela se voit dans le packaging qui se présente sous deux formes, à choisir au moment de la commande : en petit pot en verre de 15 g ou en sachet alimentaire de 20 g. Ce sont des pots que j’ai reçu et vous en conviendrez, bien que très petit, il n’est pas pratique de l’emporter sur les sentiers (même si c’est possible dans un sac de trail). Ce n’était pas mon intention de toute façon, comme j’ai l’habitude de prendre des noix et autres graines dans du film alimentaire, j’ai fait de même pour les lacets Biobecs.

Il est recommandé de ne jamais partir courir sans lacets !
Il est recommandé de ne jamais partir courir sans lacets !

Composés de fruits déshydratés, c’est tout naturellement qu’une fois sortis de leur pot, les Biobecs reprennent un peu d’humidité. Il s’agit de nourriture vivante ! Ils vont un peu se coller entre eux, ce qui n’est pas plus mal en sortie sportive d’ailleurs car durant l’effort, on va mordre dans le bloc plutôt que de délier les lacets.

Lors de ma première sortie de test, j’ai emporté des Biobecs Banane Gigembre. On n’a plus besoin d’expliquer les bienfaits nutritionnels de la banane et j’ai trouvé le gingembre intéressant dans le sport pour son côté fort, audacieux. J’ai beaucoup aimé ces Biobecs, ils se mâchouillent très facilement et s’avalent sans difficultés, aidé par quelques gorgées d’eau. Sans sucres ajoutés, ils restent très savoureux et sont naturellement goûteux

Un lacet de Biobecs Banane Gingembre
Un lacet de Biobec Banane Gingembre

J’ai eu la chance de pouvoir essayer deux autres saveurs : Biobec Banane Curcuma et Biobec Banane Thé Chaï. Le curcuma avec ses vertus anti-inflammatoires et facilitant la digestion est également bien adapté à la pratique sportive d’endurance. Quant au thé chaï, c’est un choix assez personnel, mais là aussi on reconnaitra les qualités énergisantes et revitalisantes de ce thé venu d’Inde.

Les Biobecs de Mme Green
Les Biobecs de Mme Green

Ingrédients Biobec Banane Gingembre : Bananes*, Gigembre*, Citron*
Ingrédients Biobec Banane Curcuma : Bananes*, curcuma*, citron*
Ingrédients Biobec Banane Thé Chaï : Bananes*, sucre*, thé chaï*( 2,5 %), citron *

( *Produits issu de l’agriculture Biologique )


Bilan de ce test sorti des sentiers battus

Pas à proprement parler un pur produit de nutrition sportive, le Biobec reste malgré tout très intéressant lors de sorties longues ou en randonnée en complément de barres énergétiques ou de gels. Il s’emporte facilement (hors de son packaging d’origine) et constitue une petite friandise de l’effort 100% saine et naturelle.

Les Biobecs sont produits artisanalement dans le bocage normand
Les Biobecs sont produits artisanalement dans le bocage normand

Biobec est un produit créé par des passionnés du monde végétal, artisans-créateurs dans le Bocage Normand, paysans-safraniers engagés en agriculture biologique attachés aux pratiques respectueuses de l’environnement et du vivant dans sa globalité. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Madame Green pour approfondir le sujet et si vous testez les Biobecs, partagez votre sentiment dans les commentaires ci-dessous.


Les Biobecs m’ont été fournis gracieusement par Mme Green afin de les tester. Ainsi le billet ci-dessus représente mon ressenti personnel, mon avis le plus sincère sur ces produits.

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + treize =