Sur les sentiers de trail avec les barres énergétiques Mulebar

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon d’un acteur désormais incontournable sur le marché de la barre énergétique 100% naturelle, j’ai nommé Mulebar.

La genèse de la marque Mulebar remonte à 2002 et se situe à plusieurs milliers de kilomètres de la France. En effet, l’idée de créer une barre 100% naturelle a germé dans la tête des deux aventuriers Alex et Jimmy lors d’un séjour dans la Cordillère des Andes. A cette époque, trouver ce genre de produit sportif était mission impossible, donc dès leur retour ils commencent à penser à une formulation pour un produit sain à base d’ingrédients naturels.

Barres énergétiques Mulebar
Barres énergétiques Mulebar

Entre l’idée de 2002 et la création de la marque Mulebar au travers de leur société Fuel for Adventure, 5 ans vont s’écouler.

Une petite note pas très vegan-friendly à propos du choix du nom, celui-ci vient des mules utilisées (abusées devrait-on dire) lors d’expéditions dans les Andes en l’occurrence.

Depuis, la marque est devenue française lorsque deux entrepreneurs Denis Gargaud (Champion Olympique de Canoë) et Grégoire Dandres l’ont acheté, c’était en 2015.


Les valeurs chères à Mulebar

Les promesses des produits Mulebar sont de fournir du carburant naturel, savoureux et original aux sportifs et aventuriers. Les barres et gels de la marque aux goûts et textures incomparables sont dépourvus de colorants et de conservateurs, les recettes originales sont toutes naturelles.

Mulebar, barres énergétiques naturelles et véganes
Mulebar, barres énergétiques naturelles et véganes

L’éthique sociale est mise en avant également, en effet beaucoup d’ingrédients sont issus du commerce équitable. Membre de 1% pour la planète, la marque Mulebar s’engage à verser 1% de son chiffre d’affaire à des associations de protection de la planète. Et enfin la majorité des produits – tous ceux testés ici – sont végans, donc dépourvus d’ingrédients provenant de l’exploitation de l’animal.

Continuer page 2 ▶

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Pages : 1 2

2 thoughts on “Sur les sentiers de trail avec les barres énergétiques Mulebar

  • francesca

    (30 septembre 2017 - 14 h 45 min)

    Hunza Nut est juste trop bonne! =)

    • fabien

      (30 septembre 2017 - 14 h 53 min)

      Je ne peux que confirmer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *