Barres énergétiques Baouw! de l’énergie à emporter partout

Vous le savez, j’aime bien connaître l’histoire de création d’un produit de nutrition sportive, c’est toujours intéressant, parfois amusant ou surprenant. Et il y a très souvent un dénominateur commun : les créateurs n’étant pas satisfaits de l’offre du marché décident de créer leur propre produit selon leurs goûts et exigences. C’est exactement le cas avec les barres énergétiques Baouw!

Rémi est est un dingue d’outdoor, amoureux de la nature, fan de glisse. Gilles lui est dans l’alimentaire, mais également passionné de sports de montagne. Les deux compères constatent que les produits énergétiques qu’ils utilisent ne sont pas assez satisfaisants. Ils unissent leurs forces pour faire changer le monde de la nutrition sportive, et Baouw! dans tes dents! Le concept est né.

Les barres Baouw!
Les barres Baouw!


Le concept Baouw!

Le concept des barres Baouw! se démarque plutôt de la concurrence car celles-ci sont segmentées selon l’utilisation et selon le genre. Oui, il y a des barres pour madame et des barres pour monsieur, des barres pour madame ou monsieur performant(e) et des barres pour madame ou monsieur endurant(e). Car chacun sait que les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes suivant que l’effort va être axé sur de la pure performance ou s’il va s’agir d’un effort sur la longueur dans des activités d’endurance. De la même manière, ces besoins nutritifs ne sont pas exactement les mêmes suivant le sexe.

Les produits orientés femmes contiennent davantage de glucides et moins de lipides que les versions hommes, elles sont également renforcées en fer grâce à la spiruline et possèdent plus de minéraux et d’oméga 3.

Barre énergétique Baouw! Performance chocolat - noisette - orange
Barre énergétique Baouw! Performance chocolat – noisette – orange

Côté goût, on est dans de la gastronomie sportive ici avec des saveurs cuisinées par le chef multi-étoilé Yoann. Les barres Baouw! sont fabriquées en France dans les Alpes avec des matières premières d’origine naturelle bio. Pas de transformation, pas de produits chimiques, seulement du carburant énergétique offert par dame nature. Le tout sélectionné par le nutritionniste de l’équipe Benoît.

Continuer page 2 ▶

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Les protéines végétales incomplètes, un mythe qui persiste

Les protéines végétales incomplètes, un mythe qui persiste

Aujourd’hui je cherchais un peu d’idées sur la nourriture végane à emporter en randonnée et je suis tombé sur des fils de discussions intéressants mais traitant d’une chose qui est bel et bien un mythe de nos jours, mais que beaucoup semblent encore suivre et croire : les aliments végétaux sont incomplets en acides aminés […]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =