Test des chaussures de vélo Mavic Aksium Elite III

Depuis quelques temps déjà, on voit un retour de la chaussure de cyclisme à lacets. Les produits vintage reviennent, plus élégants, moins techniques, tout du moins en apparence car ils restent des produits sportifs avec de la technologie malgré tout. Ce petit retour vers un code vestimentaire cycliste plus épuré et sobre n’est d’ailleurs pas pour me déplaire.

C’est un peu dans cet esprit que j’ai eu envie d’essayer la dernière mouture des chaussures Mavic Aksium Elite III que Bikester.fr m’a permis de tester.

Test des chaussures de vélo Mavic Aksium Elite III
Test des chaussures de vélo Mavic Aksium Elite III

Une chaussure au look hybride

Il est vrai que lorsque l’on regarde cette troisième version de la chaussure Mavic Aksium Elite, on n’est pas non plus dans le 100% vintage, car contrairement à sa petite sœur (Mavic Aksium III), celle-ci possède un serrage Ergo Ratchet micrométrique sur le haut de la tige pour un maintien plus précis. Cet ajout rendant le look de la chaussure un peu plus technique donc.

Chaussures Mavic Aksium Elite III Chaussures cycliste Mavic Aksium Elite III

Toute en sobriété, la version noire est simplement belle à regarder. L’élégance d’une chaussure d’endurance fine et élancée. C’est la première fois que je chaussais du Mavic et la pointure 47 1/3 est simplement parfaite. Je dirais donc que Mavic taille plutôt juste si je compare avec ce que je connais en chaussures de vélo comme la Shimano MT 44 ou ce que je porte en chaussures de trail.

Continuer page 2 ▶



Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *