Barres Nakd, Nibbles et flapjack Trek en mode trail running

Nakd est à la base une marque anglaise de barres crues et vegans, faites à base d’ingrédients naturels comme des fruits et des noix qui mélangés et pressés à froid donnent leur forme définitives aux barres. Je les connaissais déjà depuis quelques années, mais je n’avais jamais goûté les Nakd Ball et je ne connaissais pas les barres flapjack Trek. J’ai donc contacté la marque – implantée en France depuis 2015 – qui m’a gentiment envoyé quelques produits à tester, toujours dans l’optique d’une utilisation sportive, en trail notamment.

Nakd, barres crues et vegans
Nakd, barres crues et vegans

Simplicité naturelle

C’est par cette désignation que les produits Nakd pourraient être décrits, car la liste des ingrédients est toujours très courte. Rien de chimique ici, uniquement des matières premières brutes, naturelles, simplement assemblées, sans quasiment aucune transformation si ce n’est la forme. Les produits Nakd ont beaucoup de « sans positifs » : sans gluten, sans lait, sans œufs, sans sucres, sans sirops ajoutés, ils sont tous vegans et bons pour la santé.

Barre Nakd

Barre Nakd cocoa crunch, toute l'énergie des dattes
Barre Nakd cocoa crunch, toute l’énergie des dattes

Commençons par le commencement, les barres Nakd. Elles existent en version moelleuse et crunch. Les premières sont les plus simples mais également les plus appréciées. Juste des fruits et des noix, c’est tout. Les crunch sont enrichies à la protéine de soja croustillante, représentant par exemple pour la saveur Cacao Crunch 18% de protéine et 17% pour la Fraise Crunch de la photo ci-dessous que j’avais emporté lors d’une sortie longue du côté de Lispach dans les Hautes-Vosges.

Barre Nakd Strawberry Crunch
Barre Nakd Strawberry Crunch

Avec 43% de dattes, les barres Nakd représentent un apport énergétique de choix pour le travail musculaire grâce à leur teneur en glucides. Elles fournissent également des vitamines du groupe B (nécessaire au métabolisme glucidique) et sont riches en potassium, minéral très important pour le sportif, ainsi qu’en magnésium et en fer.

Ingrédients de la barre Fraise Crunch :

  • 43% dattes
  • 17% protéines de soja
  • 17% noix de cajou
  • 17% raisins secs
  • 2% fraises
  • 2% jus de pomme concentré
  • Arômes naturels

Ci-dessous les informations nutritionnelles :

Valeurs Pour 30g / 1 barre pour 100g
Energie kJ 449 kJ 1498 kJ
Energie / Calories 107 kcal 357 kcal
Protéine 5.5 g 18.4 g
Carbohydrate 14.8 g 49.2 g
(dont sucre) 13.4 g 44.8 g
Graisse 2.7 g 9.1 g
(dont saturée) 0.5 g 1.8 g
Fibre 1.4 g 4.5 g
Sodium 0.2 g 0.6 g

Continuer page 2 ▶



Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Pages : 1 2 3

2 thoughts on “Barres Nakd, Nibbles et flapjack Trek en mode trail running

  • Francesca

    (13 mai 2017 - 12 h 36 min)

    Super revue! Moi j’ai toujours pensé qu’elles étaient « seulement » gourmandes, je savais pas que les barres Nakd sont aussi bonnes pour le sport. Cool =)

    • fabien

      (13 mai 2017 - 12 h 39 min)

      Oui très bonnes, à base de dattes principalement, quoi de meilleur pour courir au carburant naturel ! Mais je ne t’apprends rien =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *