Quatre fous du vélo dans le documentaire Strasbourgeois Les Pédaleurs

Strasbourg est une capitale incontestée du vélo en France et même en Europe. C’est pour célébrer ce haut lieu alsacien et le lien fort qui l’unit à la culture vélo que Mathieu Leclerc et Jérémie Gentais ont décidé de s’associer afin de faire un film sur le rapport qu’entretien les habitants de Strasbourg avec la pratique du deux roues.

Les Pédaleurs permet pendant 52 minutes de parcourir les rues Strasbourgeoises, mais également de sortir de la ville et même de s’évader du côté vosgien. Entre interviews, documents historiques et belles images, ce moyen-métrage interroge sur la place du vélo dans la société actuelle, en ville comme ailleurs et aide à mieux comprendre comment Strasbourg s’est placée en tête des villes ayant une forte culture vélo.

Les Pédaleurs, un film de Mathieu Leclerc et Jérémie Gentais
Les Pédaleurs, un film de Mathieu Leclerc et Jérémie Gentais

Fruit du travail du studio Sleak, de la société Alpaga Films et de la chaîne locale Alsace 20, le documentaire a été diffusé fin octobre sur cette chaîne, mais l’expérience Les Pédaleurs se prolongera via le site web avec des nouveautés et d’autres histoires cyclistiques d’ici fin novembre.

Site web : Les Pédaleurs

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

One thought on “Quatre fous du vélo dans le documentaire Strasbourgeois Les Pédaleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 8 =