Retour sur les chaussures de running New Balance 880 v4

Chaussures de running New Balance 880 v4

Voilà plusieurs mois que je cours avec les chaussures New Balance 880 v4, il est temps de faire un petit retour d’expérience.

Les 880 sont des chaussures de running routes et chemins pour une foulée universelle. Je possède la version v4, pas la dernière mouture donc et après environ 150 km de course avec, je peux dire que je me sens bien dans ces chaussures même si les débuts ont été moins reluisants.

New Balance 880 v4
New Balance 880 v4

Côté conception, les 880 sont fabriquées avec un tissu mesh aéré, ce qui leur confère une bonne respirabilité et une évacuation plus efficace de la sueur. L’amorti est pris en charge par le procédé Abzorb de New Balance et le confort général est garanti grâce à la technologie Acteva de la marque. Le milieu de la semelle possède un insert T-BEAM qui autorise une rotation naturelle du pied tout en préservant une bonne stabilité à la chaussure. Côté drop, il est de 12 mm, plutôt classique donc, cela convient pour ma pratique.


Comme évoqué plus haut, j’ai de bonnes sensations avec ces chaussures, mais le début a été difficile avec notamment un inconfort au niveau de l’intérieur de la voute plantaire après 2 ou 3 km. J’ai d’abord essayé de desserrer un peu mon laçage, pas de changement. J’ai  ensuite mis cela sur le compte des chaussures neuves, mais la gène a continué. Pour finir j’ai simplement essayé de courir sans semelle intérieure, et miracle, tout va bien depuis, plus d’inconfort, plus de douleur.

New Balance 880 v4

Je ne sais pas si ces chaussures vont bien vieillir car elle sont plutôt adaptées aux gabarits légers et ce n’est pas vraiment mon cas. Mais pour le moment tout va bien.

Je terminerai ce court billet pour préciser que bien que New Balance ne soit pas une marque 100% vegan sur l’ensemble de sa collection, beaucoup de modèles le sont, en particulier ces 880. Encore un petit effort NB.

Retrouvez les New Balance 880 chez I-Run.

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Oui, je vous assure ;)

Eat and Run – Scott Jurek

Dans le billet sur le livre L’ultra marathon pour la vie (Finding Ultra) j’expliquais que c’était en partie Rich Roll qui m’avait fait courir il y a 3 ans maintenant. Il a été ma source originelle d’inspiration en quelque sorte. Scott Jurek en est une autre. Le dénominateur commun de ces deux athlètes d’ultra endurance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =