Maillot Tutti Frutti de chez Hillarion

Afficher fièrement son mode vie sans cruauté avec le maillot Tutti Frutti d’Hillarion.

Je me suis vite rendu compte que le domaine de l’habillement du cycliste n’était pas vraiment un marché de niche, il y a bien sur de nombreuses marques connues et éprouvées, les gros bonnets, mais également une foultitude de designers créatifs qui conçoivent du matériel textile vélo de grande qualité et de toute beauté. Étant vegan, j’ai naturellement vite cherché un kit aux connotations sans cruauté, mais dans ce domaine le choix est relativement limité (d’ailleurs si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires). Jusqu’à ce que Francesca tombe sur un couple de riders anglais – et vegan – qui a créé un kit sous le nom d’Hillarion et qui est franchement chouette.

Maillot Tutti Frutti de Hillarion
Maillot Tutti Frutti de Hillarion

Ni une ni deux, j’ai passé commande du maillot Tutti Frutti version noire et je l’ai fraichement reçu !

Unboxing

Dès l’ouverture du paquet, on voit qu’il s’agit d’un vrai jersey technique de vélo et pas un simple maillot voguant sur la tendance cycliste. La qualité du textile 100% polyester est directement palpable, et le look est simplement génial, jusqu’aux petits détails comme la typo Hillarion sur le tour de cou et sur les manches.

Détail du logo sur le tour de cou
Détail du logo sur le tour de cou
Logo Hillarion sur le revers de la manche
Logo Hillarion sur le revers de la manche

Le maillot possède 3 grandes poches dans le dos, classique en somme, avec une petite pochette zippée au milieu pour y mettre des choses plus délicates lorsque l’on est en vadrouille, comme un smartphone, une pièce d’identité ou quelques euros (chez moi c’est toujours les trois).

Les classiques poches arrières
Les classiques poches arrières
La mention "vegan" sur la manche gauche est vraiment chouette
La mention « vegan » sur la manche gauche est vraiment chouette

Les cotés du maillot sont en mesh pour un bon écoulement de l’air. A noter que la coupe est orientée aéro, très près du corps, les auteurs recommandent donc de prendre une taille de plus pour une utilisation plus décontractée.

Les côtés du maillot Tutti Frutti sont en mesh respirant
Les côtés du maillot Tutti Frutti sont en mesh respirant
Et oui la barbe grisonnante
Et oui la barbe grisonnante
Go vegan ! Vélocio aurait sans doute approuvé
Go vegan ! Vélocio aurait sans doute approuvé

Si vous êtes vegan et désirez le montrer lorsque vous êtes sur la route, je recommande vivement la collection d’Hillarion. Faîtes un tour sur leur site, il y a également un cuissard et une casquette bien sympathique.

Site web : www.hillarion.cc
Instagram : hillarioncc
Facebook : Hillarion CC

Toutes les photos sont de Francesca.

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les infos en avant-première, des bons plans, des conseils. Garanti sans spam !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *